RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Hergom / Glance L

#1 11-11-2021 10:55:07
pointup
Nouveau membre
Inscription : 05-11-2021
Messages : 3

Hergom / Glance L

Bonjour,
Je souhaiterais intégrer un poele à bois dans ma cheminée ouverte en pierre pour bénéficier d'un complément de chauffage (gaz) et profiter davantage des flambées d'hiver où il est pénible d'être toujours à remuer les bûches.
Après avoir consulté plusieurs vendeurs, je suis surpris par une telle différence de prix entre les différentes marques. Après tout la technologie de réalisation est assez simple avec un moule rempli de fonte, une porte vitrée....rien de très compliqué...à priori. Curieux également de voir des modèles onéreux sans cendrier ni poignée de porte !
Bref, je suis un peu perdu.....même si j'ai craqué sur l'esthétique du Glance L d'Hergom qui s'intégrerait parfaitement dans mon intérieur et dont la puissance devrait correspondre à mes besoins. 60m2 ouvert sur mezzanine + 80m2
Avez-vous un avis à ce sujet ?
Merci
pointup

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 15-11-2021 22:00:46
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Hergom / Glance L

Bjr


Je connais peu cette marque et pas du tout cet appareil donc ne peux donner d'avis, dsl.

Pour la puissance il y a cet outil gratuit
https://www.poelesabois.com/outils/calcul-puissance.php

Pour le prix c'est comme les voitures
quelle est la difference entre une twingo et une volvo  ?
Apres tout elles font la route toutes les 2 et le temps de trajet est quasi le meme.

CErtaines marques abusent de leur image et n proposent pas certaines fonctionnalites que vous etes en droit d'attendre
Mais il y a des choses qu'on voit et des choses qu'on ne voit pas dans le prix :
- le poids
- la qualité de la fonte ou l'epaisseur des aciers / durabilité  et qualité de chauffe
- les finitions (bruit)
- la selection et la formation des installateurs
- la qualite du sav et la disponibilité des pieces
- les fonctionnalites : etanche, ...
- les performances (rendement, emissions de particules...)
- certification des performances (eco design 2022, Flamme Verte , Critt Bois...)
etc

Hors ligne

#3 18-11-2021 18:01:58
pointup
Nouveau membre
Inscription : 05-11-2021
Messages : 3

Re : Hergom / Glance L

Merci Cyril pour ta précieuse contribution.
Sympa
Philippe

Hors ligne

#4 09-01-2022 17:49:39
Kabukiman
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2022
Messages : 2

Re : Hergom / Glance L

Bonjour Pointup,

Avez-vous fait installer votre poêle Hergom? Je suis un peu comme vous , je ne connais pas la marque mais ce poele me plaît bien.
Pouvez vous me faire un petit retour d'expérience.

Je ne trouve absolument rien sur cette marque sur les sites Français.

Merci
KK

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :