RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

retours d'expérience Jotul F520

#1 19-03-2022 20:49:53
kerampont
Nouveau membre
Inscription : 22-02-2022
Messages : 3

retours d'expérience Jotul F520

Bonjour à tous

on a quasiment finalisé notre choix pour un poele à bois, pour chauffage principal sur une partie de la maison
longère en bretagne, 65 m2 par niveau, rdc+1 étage

le poele sera dans le séjour de 26 m2 avec une cage d'escalier pour faire monter la chaleur à l'étage

on hésite entre 2 modeles Jotul
1 F373 avec accumulateurs
1 F520 avec accumulateurs

on aime bien le Jotel F520 mais je crois avoir compris que la conception sans cendrier pose pb.
avez vous des retours : est-ce vraiment plus pénible ? il faut nettoyer souvent ? ca impacte l'arrivée d'air

merci de vos retours ou avis
bonne journée
eric

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-03-2022 15:09:17
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : retours d'expérience Jotul F520

Ces 2 modeles sont sympas
et c est vrai que le design est assez different , poele cheminee pour l'un , poele moderne pour l'autre.
Les vitres de cotes et l'accumulation seront un beau plus.

en fait je n'arrive pas a voir s'il y a un cendrier ou pas. Vous avez demande a un revenduer Jotul.
Sur les sites de distributeurs JOtul, je lis "Cendrier : Oui            Grille de décentrage : Non "

Moi j'ai un insert sans cendrier
La cendre s'accumule dans le brasier. Au debut pas de souci et c meme plutot bien je trouve. Ensuite ca peut generer l'allumage mais les arrivees d'air sont sur la vitre ou en haut en general donc pas impactees.
Simplement quand on enleve les cendres (froides) tous les mois ( ca peut meme etre plus frequent si le cendrier est petit) , on en met un peu partout quand on n'a pas le cnedrier avec grille, et il faut alors passer un coup d'aspirateur. Bref c moins net.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :