RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Conseils pour Poêle à bois

#1 19-01-2023 17:39:59
Alain31
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2023
Messages : 4

Conseils pour Poêle à bois

Bonjour,

Je souhaite changer pour l'hiver prochain mon poêle à  fioul et mettre un poêle à  bois comme chauffage appoint. Mon chauffage principal est la climatisation réversible.
5
Sachant que mon conduit de cheminée est en dessous du faitage,  j’ai des questions qui demandent votre aide pour me conseiller.

Ai je la possibilité d'installer un poêle à  bois sachant que mon conduit sera en dessous du faitage,  j'ai lu quand zone 2 cela était possible.

Quel est la différence entre un poêle étanche et non étanche .

A quoi correspond entrée air comburant double flux.

Merci par avance pour votre aide. Cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 24-01-2023 15:37:49
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Conseils pour Poêle à bois

en reponse voici des liens vers nos articles

- Sortie des conduits d'un poele a bois en zone 2
sachant que l'artisan peut aussi etre amene a rehausser le conduit pour qu'il sorte au dessus du toit (la zone 1 reste donc envisageable)

- poele a bois etanche
Il y a donc le poele non etanche
le poele raccordable a une arrivee d'air - qu'on appelle aussi poele RT2012 - voire etanche de facon abusive
et le poele etanche soit parce qu'il est certifie etanche par le cstb soit parce que le fabricant indique qu'il est etanche et precise comment il doit etre posé (avec des conduits etanches) pour etre veritablement etanche

- question 3
img-1615587566.jpg

Hors ligne

#3 25-01-2023 08:10:36
Alain31
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2023
Messages : 4

Re : Conseils pour Poêle à bois

Bonjour,
Merci pour vos réponses à mes questions, juste un point qui ne sera pas possible rehausser le conduit actuel car il faudrait en plus de mon conduit faire sortir un tuyau et cela ferait vraiment trop haut et non esthétique. Donc en zone 2 est la meilleure solution mais je me pose la question suivante:
Il me semble avoir lu il y a quelques temps déjà que l'on pouvait installer un tuyau à double parois pour la fumée et l'entrée d'air. Cela existe t'il vraiment et ou puis je avoir des infos sur ce tuyau et son efficacité. Merci

Hors ligne

#4 25-01-2023 20:30:47
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Conseils pour Poêle à bois

oui c'est ce qu'indique le graphique

CHerchez des infos sur les conduits efficience de poujoulat
https://www.poujoulat.fr/fr/energie-pos … ou-etanche
https://www.poujoulat.fr/fr/nos-solutio … efficience

mais discutez en plutot avec les professionnels avec qui vous en etes en nego , c'est leur boulot.
Attention ces conduits sont assez onereux

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :