RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Avis poele Rocal drop

#1 30-01-2023 22:28:18
Vicooo
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2023
Messages : 1

Avis poele Rocal drop

Bonjour,

Je cherche a mettre un poêle chez moi.
Je m'oriente vers le poêle "Drop" ou "mini drop" de Rocal.
(rocal.es/fr/productes/llar-de-foc-vertical-drop/)
(rocal.es/fr/productes/mini-drop/)

Avant mon choix définitif je cherche a avoir des informations sur la société rocal et connaitre l'avis des utilisateur de ce poele.
J'ai beau chercher, je vois assez peu d'information client sur ce poele.
Merci d'avance pour votre aide.

J'ai une maison RDC+ 1 etage + comble aménagé. (l'entrée de la maison est complétement ouverte jusqu'au comble (1 et 2e escalier visible)
Mon objectif est de chauffer le rez de chaussez qui est complétement ouvert. Le total du rez de chaussez fait ~65m2.
Est il préférable de mettre le modèle drop ou mini drop? Je trouve la version "drop" plus belle mais ca ne doit pas etre le seul paramètre.

Mon objectif est de mettre le poêle dans un coin de la pièce (donc pas centré dans la pièce). Sera il en mesure de tout chauffer même si pas centré?
Je vais mettre le poèle sur un mur d'angle ou il y a deja un conduit d'une ancienne cheminé (mais pas de tubage). Cet angle fait 75cmde large. Le mur est en brique. Le poêle sera fixé au mur. Le version "drop" fait 65cm de large soit 5 cm seulement 5cm de chaque coté restant, pour la version "minidrop" (55cm) soit 10cm de chaque coté. Une préconisation?
Je précise que ce mur est juste l'angle de 2 murs perpendiculaires ou l'ancienne cheminé était dans l'angle avec ce mur d'angle permet cacher le conduit de l'ancienne cheminée.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :