RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Le prix du poèle et le prix de l'installation

#1 14-01-2024 22:48:03
Jeanne
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2024
Messages : 4

Le prix du poèle et le prix de l'installation

Bonjour,
J'ai lu de nombreuses informations très utiles sur le forum, merci à tous ceux qui y contribuent.
Je demeure avec quelques questions.
Mes infos: maison de 120 m2, mal isolée, puissance conseillée 6 ou 7 KW.
Il sera situé dans le salon grand ouvert sur les 2 tiers de maison.

Certes je peux chercher un poèle à bûches dans mon budget, mais quid du tarif de l'installation?
Puisque le choix de l'installateur est primordial, voilà le résultat de mes démarches à ce jour:
- un installateur pour Hase qu'on m'avait chaudement recommandé (le seul installateur Hase dans ma région) tarif de l'installation seule: 5 500 euros... (plus le Sila de chez Hase à  5 700 e)
-  un autre me propose du Haas &Sohn, tarif de l'installation (toujours sans le poèle) 2 200 e avec un devis très détaillé (ce qui m'inspire confiance).
Le deuxième serait dans mon budget, mais le fait que Haas et Sohn soit vendu en GSB ne me dit rien qui vaille.
A tort?

J'ai eu par le passé un stuv compact dont j'étais bien contente. Mais j'ai lu ici que Stuv n'était pas si bon que ça.


Que pensez-vous de ces tarifs d'installateurs?
Que me conseilleriez-vous en 6 KW si possible en acier, sans vermiculite, à haut rendement, je n'ose demander la double combustion...?
Budget maximum 6000 euros au total.

Je vous remercie par avance pour vos éclairages.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 15-01-2024 08:52:00
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : Le prix du poèle et le prix de l'installation

Bonjour,
Pour le choix du poêle, je ne vous serai d'aucun secours vu la myriade de produit. Toutefois, pour formuler un avis sur les tarifs d'installation, il sera nécessaire de détailler les devis ligne par ligne pour comprendre déjà techniquement ce que les installateurs vous proposent comme équipement en fonction de votre contexte d'habitat. Ensuite, des avis, je l'espère,  vous parviendront sur les tarifs proposés.
A bientôt.

Hors ligne

#3 15-01-2024 10:13:08
Jeanne
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2024
Messages : 4

Re : Le prix du poèle et le prix de l'installation

Bonjour,
Merci Chauffatou pour cette réponse.
En effet, difficile de comparer les tarifs d'une installation quand il s'agit de poèles différents.
Je vais continuer à chercher un artisan dans ma région.
Si quelqu'un a un ou des artisans à me recommander, je suis dans l'Hérault...

Je veux bien un aiguillage sur le choix du poêle quand même, si d'autres personnes peuvent,.comme s'ils conseillaient leur voisin ou leur belle-soeur...!

A bientôt

Hors ligne

#4 15-01-2024 13:28:43
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : Le prix du poèle et le prix de l'installation

bonjour,
Sur ce site, vous avez un certain nombre d'adresses de professionnel par département:
https://www.poelesabois.com/annuaire-re … /index.php

Ayant sous la main, un catalogue HETA, vous pouvez trouver des poêles dans cette gamme de puissance et pouvant rentrer dans votre budget, il me semble. L'important est de sélectionner un artisan connaissant  bien la marque du poêle convoité, pouvant assurer un service après-vente, localisé dans votre zone géographique et ayant une ancienneté d'au moins quelques années.

Si cela peut vous aider à concrétiser votre projet, n'oubliez pas de détailler vos devis reçus sans citer l'entreprise sur le forum pour avoir ensuite des avis en retour selon l'expérience des lecteurs.

Hors ligne

#5 16-01-2024 18:36:23
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Le prix du poèle et le prix de l'installation

Jeanne

Qu'est ce qui est le plus important : un poele a votre budget ou un poele qui ne soit pas en GSB  ?

Est ce que le fait que le poele soit en GSB indique que la qualite de l'installateur est moindre si on se dit que le point cle est la competence de l'installateur (pour m'assurer qu'un installateur est competent, il y a l'experience, mais demandez lui comment il a verifie le dimensionnement de la puissance et des conduits car peu le font alors que cela me semble etre la base)

Pour estimer les frais de pose, vous pouvez faire un test sur ce site de distribution de poeles https://www.exoflam.fr/
J'ai participe a la creation de l'outil qui permet d'estimer les frais d'installation sachant qu'ils se basent sur des conduits Poujoulat qui sont les plus chers du marche. Cela peut vous donner une idee d'un tarif raisonnable.

1705430178_capture_d_ecran_2024-01-16_193448.jpg

A noter les poeles Burley de 5 a 7KW avec des rendements de  80 à 89% comme Bradgate a 90% qui semblent repondre a votre demande.

Hors ligne

#6 18-01-2024 22:54:30
Jeanne
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2024
Messages : 4

Re : Le prix du poèle et le prix de l'installation

Bonjour,
Oui, merci Chauffatou, je découvre HETA.
Merci pour vos conseils, je vous décrirais les devis à ce moment-là.

Hors ligne

#7 18-01-2024 23:03:41
Jeanne
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2024
Messages : 4

Re : Le prix du poèle et le prix de l'installation

Cyril

Qu'est ce qui est le plus important : un poele a votre budget ou un poele qui ne soit pas en GSB  ?

Est ce que le fait que le poele soit en GSB indique que la qualite de l'installateur est moindre si on se dit que le point cle est la competence de l'installateur ( demandez lui comment il a verifie le dimensionnement de la puissance et des conduits)

En effet, c'est parce que j'avais lu que les poeles vendus en GSB n'étaient pas de bonne qualité du tout. Je n'ai rien contre les GSB! Comme ce n'est pas mon domaine, je cherche des infos et forcément je n'ai que peu de filtres pour faire le tri entre les bonnes et les mauvaises infos.

Pour estimer les frais de pose, vous pouvez faire un test sur ce site de
J'ai participe a la creation de l'outil qui permet d'estimer les frais d'installation sachant qu'ils se basent sur des conduits Poujoulat qui sont les plus chers du marche. Cela peut vous donner une idee d'un tarif raisonnable.


Merci pour l'outil, je vais aller explorer ça. Et oui, pour lz demande de devis via le site, c'est ce que j'ai fait. Et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine du coup. A suivre...

Dernière modification par Jeanne (18-01-2024 23:05:37)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :