RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Cuisinière à bois, bon plan ou galère ?

#1 Hier 11:31:32
Maugendre
Nouveau membre

Cuisinière à bois, bon plan ou galère ?

Salut tout le monde,

Je commence à m’intéresser aux cuisinières à bois, un peu dans l’idée d’avoir un truc qui chauffe et qui permette de cuisiner, genre quand t’as envie de faire mijoter un plat sans allumer le four électrique. J’ai repéré quelques modèles assez stylés (certains ont même un four avec thermomètre intégré), mais je me demande si ça vaut vraiment le coup par rapport à un poêle classique.
Y’en a qui ont ça chez eux ? Est-ce que ça chauffe bien ou c’est plus gadget qu’autre chose ? Et pour cuisiner, c’est vraiment utilisable ou c’est juste "symbolique" ? J’imagine qu’il faut un peu le coup de main pour gérer les températures, non ?
Si vous avez un retour d’expérience, même juste sur l’entretien ou le quotidien avec ce genre d’engin, je suis preneur. J’essaie de pas me faire avoir par le côté rustico-chic du truc

Merci d’avance !

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :