RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

ORANIER joint de porte

#1 22-11-2025 14:39:35
fred74
Nouveau membre

ORANIER joint de porte

Bonjour à tous.

J'ai un poèle ORANIER Rota tre 2.0

Mon installateur ma changé le joint de porte mais celui ci  est mort en sachant qu'il n'a même pas fait un hiver
J'ai beau avoir réclamé un changement gratuit de leur part celui ci ma été refusé. Bref !!
Ce qui m'amène à une question :  Peut on remplacer joint de porte d'origine  tresse creuse par joint fibre de verre ?
Vue le prix d'origine du joint si je peux passer sur un joint classique je ferai une grosse économie  big_smile

Merci à tous pour votre retour.

Fred.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 30-12-2025 22:39:33
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : ORANIER joint de porte

FRed

N'étant pas le fabricant de l'appareil nous ne pouvons que vous renvoyer vers celui-ci pour connaître la compatibilité d'un autre joint que celui d'origine.

A titre personnel, si le joint actuel est fichu, je ferais un essai.
Le rendu peut etre verifie avec le test de la feuille de papier :
Mettez une feuille de papier dans le poele coincé dans la vitre, fermez la porte, tirez sur la feuille.
SI elle vient vers vous, le joint ne fait pas le boulot. Si elle ne bouge pas ou se dechire, c'est bon signe.

Sinon  un ramoneur qui travaille pour LA CENTRALE DES RAMONEURS dans l'Ouest écrit :

" Quant à l'usure prématurée de votre joint, peut-être devriez-vous vérifier les réglages de la porte. "

Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

#3 31-12-2025 17:02:20
fred74
Nouveau membre

Re : ORANIER joint de porte

Bonsoir Cyril.

Merci pour votre retour mais je pense que si je contacte le constructeur celui ci sera certainement pas chaud pour que je mettre un autre joint bien moins chère.
Je connaissais pas l'astuce de la feuille mais je vais voir ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :