RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Reglementation poele à bois

#1 17-02-2012 10:50:27
elisabeth
Nouveau membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 2

Reglementation poele à bois

Bonjour,


Je souhaiterai installer un poele à bois dans une veranda de 18m2.
Je suis à la recherche de documentation ou d'info sur la reglementation pour les poeles à bois. J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir le conduit qui traverse une toiture vitree, et savoir si ça pose probleme que le conduit longe un velux à l'etage (y a t il des regles à respecter ?)

Enfin, j'aimerai connaitre des modeles de poeles qui pourraient suffire pour chauffer une petite piece.

J'ai vu que sur ce forum ils y avaient des gens tres competents avec des reponses claires et rapides, alors je tente le coup !!


Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter !!
Elisabeth

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 17-02-2012 12:05:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Reglementation poele à bois

La problématique de mettre un poêle dans une véranda est la règle des 8m et 40cm. Plus précisément, pour aménager un poêle dans une véranda, il va falloir créer un conduit de fumées. Ce conduit doit être installer conformément aux DTU, le soucis pour créer ce conduit est que dans 99% des cas, la véranda ( la toiture) est bcp plus basse que la toiture de l'habitation. Cela signifie que si il y a conduit pour un potentiel poêle, les normes stipulent que ce conduit doit dépasser de 40 cm du faîtage le plus haut donc celui de votre maison. Vu la différence de hauteur et les soucis de prise aux vents bien svt cela est irréalisable et si uniquement 2/3 m entre toit véranda et maison il faut mettre des haubans ( tendeurs) + colliers union ... Les normes rendent ce types de travaux quasi-irréalisable. Dans des cas de figures similaires je propose plus un ptit poêle à pellet qui dispose de normes bcp moins contraignantes.

Hors ligne

#3 21-02-2012 15:38:29
elisabeth
Nouveau membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 2

Re : Reglementation poele à bois

Merci d'avoir repondu si vite à mes questions !!
J'ai essayé le me renseigner un peu sur les poeles à pellet, mais j'ai l'impression que c'est plus pour un usage intensif que pour de l'appoint et que le tarif n'est pas le meme. Je vois que les normes pour les poeles à bois sont compliquées à appliquer dans mon cas.
Je ne vois pas ce que je pourrais mettre d'autre pour chauffer ma veranda en hiver (pas tres envie d'un radiateur electrique).
Avez vous des idées ?

Hors ligne

#4 21-02-2012 16:08:04
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Reglementation poele à bois

J'ai envoyé sur votre mail une réalisation pellet dans véranda

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :