RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Aidez moi svp avis invicta et supra

#1 05-03-2012 17:29:10
fredo6454
Membre actif
Inscription : 05-03-2012
Messages : 5

Aidez moi svp avis invicta et supra

Bonjours à tous je souhaite faire l'acquisition d'un poele bois pour une maison de 135 m2, n'ayant qu'un budget de 1500 euros maxi voici les 2 poeles qui me plairaient le plus:
Invicta itaya 12kw tout fonte
Supra hf 6980 13 kw acier et fonte
Ma maison a été construite en 1986 et est classée D, il y a 1 etage la toiture est isolée avec de la laine de verre.

Est ce un bon choix et quel est le meilleur choix merci d'avance.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-03-2012 17:34:46
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

Bonjour , une simple question ce poêle, quelle que soit sa marque, il va être relié à un conduit de fumée correct?

Hors ligne

#3 05-03-2012 17:37:40
fredo6454
Membre actif
Inscription : 05-03-2012
Messages : 5

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

oui le conduit est neuf

Hors ligne

#4 06-03-2012 11:35:11
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

Je vous pose simplement cette question car au niveau de votre budget avez vous prévu le tubage du conduit?

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 06-03-2012 16:37:34
fredo6454
Membre actif
Inscription : 05-03-2012
Messages : 5

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

le tubage sera en plus du prix du poele

Hors ligne

#6 06-03-2012 23:31:53
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

Ok ça veut donc dire que vous avez prévu cette dépense dans votre projet. Quant à votre question initiale, à savoir si votre choix est bon je laisse le soin à cris de vous répondre il est de toute évidence bien plus compétent que moi  wink

Hors ligne

#7 07-03-2012 16:49:28
fredo6454
Membre actif
Inscription : 05-03-2012
Messages : 5

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

merci j'attend evec impatience sa reponse

Hors ligne

#8 07-03-2012 18:37:10
fredo6454
Membre actif
Inscription : 05-03-2012
Messages : 5

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

Donnez moi vos avis svp HELP

Hors ligne

#9 19-03-2012 18:34:54
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

Franchement choix cornélien entre un produit de " m.." et un second de "m..", j'ai du mal à pouvoir te diriger vers ce type de marques.je comprends bien ton petit budget mais parfois il est plus judicieux de rien mettre que d'installer ces produits qui vont t'engager dans des frais de SAV importants. Ton budget de 1500 euros peut tout de même te permettre de réussir a trouver un produit de qualité pour cela, je t'encourage à faire le tour des cheministes de ta région afin de voir s'il ne dispose pas de modèle expo ou de modèle en stock pouvant te permettre avec ton budget de cibler des produits plus haut de gamme.

Un calcul simple un poêle est garantie 5ans toutes marques confondues en revanche tout ce qui est en contact directe avec le feu est garantie seulement 1 an, les pièces d'usures sont donc peu garanties et la marge qui va être réaliser par ces marques est sur ce types de pièces avec des prix qui parfois dépassent le prix de base du produit.

Je peux te certifier avoir vu passer bcp de déçus qui sont satisfaits de la chaleur mais insatisfait des coûts d'entretien et qui décident donc de revendre sur leboncoin ce poêle pour rebondir sur un poêle plus fiable. Alors pour éviter ce désagrément fais le bon choix des le début, cette période est bénéfique pour vous clients nous arrivons dans les périodes un peu plus creuses donc les remises et ristournes peuvent être très intéressantes.

Hors ligne

#10 27-04-2012 12:10:40
tatouchy
Membre actif
Inscription : 18-04-2012
Messages : 8

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

Note à Cris : Pour quelle raison considérez vous les marques Invicta & Supra comme de la m.... ?

Sur quels critères basez vous votre jugement ?

J'ai lu l'avis d'utilisateurs sur d'autres forums qui ont l'air satisfait de ces marques de poêles !

Peut-être une question d'usage (chauffage d'appoint ou principal) ou d'environnement (maison neuve bien isolée ou ancienne demeure à rénover)

Bref j'aimerai bien connaitre la raison de votre mauvais jugement

Merci d'avance

Hors ligne

#11 28-04-2012 08:39:56
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Aidez moi svp avis invicta et supra

Je parle en connaissance de cause, j'en ai vendu wink Invicta et supra offrent des produits d'appels, un prix et un look après pour ce qui est des matériaux évidemment on constate qu'ils sont de mauvaises qualitées, mais en adéquation avec le prix. L'acier utilise ou la fonte sont bas de gamme, l'étanchéité des portes est mauvaises (1 point fermeture) pour ce qui est de la combustion cela reste simple uniquement une tirette d'arrivée d'air frais parfois en plastique wink elle a pour but de lancer l'appareil (starter) mais une fois le feu lance il est impossible de gérer la puissance donc surchauffe et conso excessive. Le SAV est important et coûteux. Bcp de personnes sont satisfaits mais à quels conditions ! Ouvrir les portes et fenêtres l'hiver pour refroidir la maison, consommer pour un hiver 3 cordes ..... C'est un choix wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :