RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

#1 01-09-2012 13:27:54
bruno74
Membre actif
Inscription : 29-01-2012
Messages : 24

JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Notre jotul 500 va vivre sa première saison et vu les froids des derniers jours, nous avons fait quelques flambées. Côté chauffe, c'est le top mais voilà au bout de 4 jours d'utilisation la peinture s'écaille déjà à certains endroits.En passant le doigt légèrement, la peinture s'en va directement! On va voir cela avec le revendeur mais vu le prix de la bécane je trouve cela limite.Ce phénomène est-il courant sur les jotul? Des utilisateurs ont-ils déjà remarqué ce problème?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 01-09-2012 17:45:34
Denis50
Membre actif
Inscription : 06-06-2012
Messages : 114

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Fait marcher la garantie. smile

Hors ligne

#3 01-09-2012 18:25:52
bruno74
Membre actif
Inscription : 29-01-2012
Messages : 24

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Ben le problème c'est qu'il est écrit sur le site de Jotul que ce genre de souci n'est pas compris dans la garantie  sad

Hors ligne

#4 01-09-2012 20:49:36
Denis50
Membre actif
Inscription : 06-06-2012
Messages : 114

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Il s'agit d'un défaut de la peinture du certainement à un mauvais dégraissage. Tu es dans le cadre d'un vice caché et la garantie doit fonctionner. Fait une lettre recommandée à ton installateur en y joignant les photos et en demandant le remplacement des pièces défectueuses. La lettre recommandée A/R donnera date au sinistre. En cas de refus de prise en charge, fait une déclaration à ton assurance et met en route ta protection juridique. smile

Hors ligne

#5 03-09-2012 11:23:53
bruno74
Membre actif
Inscription : 29-01-2012
Messages : 24

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Merci Denis pour tes infos.C'est clair que je n'ai pas envie de laisser passer cela!!

Hors ligne

#6 04-09-2012 10:20:36
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Il est difficile voir impossible que les recours aboutissent. Quel est la position du revendeur face à ce problème. Par expérience, il est fréquent d'avoir des soucis de peinture. Généralement cuite au four, la peinture va adherer au support lors des premières utilisations d'où l'intérêt de ne pas y toucher car le risque d'enlever la peinture ou d'y laisser ses empreintes est important, cette cuisson produit des fumées blanches et une odeur fort désagréable. Je rejoins dénis aussi sur le fait qu'il soit probable que ce problème soit du à un default en amont à l'usine. J'ai eu un problème similaire avec un Pôele Godin emaille ,j'ai réussis à avoir un échange standard sous 6 mois. Souvent les SAV peinture viennent de l'utilisations des produits d'entretiens qui contiennent des additifs qui rongent les peintures, seule solution repeindre la partie ou le poêle avec une peinture haute température de la marque,ni vu ni connu wink en revanche si émaillé c'est cuit sad

Dernière modification par cris (04-09-2012 10:40:46)

Hors ligne

#7 05-09-2012 20:58:36
Denis50
Membre actif
Inscription : 06-06-2012
Messages : 114

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Tu as fait mieux que moi avec GODIN, j'ai du attendre deux ans pour régler un problème de charnière (erreur de moulage). Cela m'a couté un poêle car je l'ai remplacé dans les quinze jours pour ne pas laisser mon client sans chauffage. Je suis donc devenu très allergique à GODIN. Le technicien du SAV GODIN m'avait informé qu'ils avaient eu le problème sur une série, mais le service commerciale n'a rien voulu savoir. Je commande donc le même appareil pour le remplacer chez le client et rebelotte mad
Notation SAV GODIN : 0/20

Hors ligne

#8 02-02-2013 11:07:33
kalite
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 1

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Bonjour
Suis nouveau sur ce forum

j'ai un jotul f373 depuis plus d'un an
très rapidement la peinture s'est abimée et écaillée...J'ai du faire ce qu'il ne fallait pas faire...
j'étais déjà très mécontent de l'installateur (aucune norme de respectée et pas de mise en marche détaillée qui m'aurait permis de comprendre comment réagit la peinture) et en plus un produit haut de gamme qui s'écaille...Comme par hasard JOTUL ne garantie pas cela...
Hors de prix et pas de SAV...

Au final je ne sais pas quoi faire pour réparer car ce n'est pas commun comme peinture

j'ai essayé de refaire mais c'est pire donc je crois que je vais m'habituer aux écailles smile

Même si le poêle est beau JOTUL et l'installateur ne me reverront jamais
existe t-il des artisans compétents en ce domaine ?

merci

Hors ligne

#9 03-02-2013 14:24:56
FE1LHO07
Membre actif
Inscription : 15-01-2013
Messages : 12

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

Bonjour,

Moi qui suis à deux doigts de commander un JOTUL FS 162, je me dit que cela mérite réflexion...
Ou du moins de poser des questions plus encore détaillée au vendeur !

Merci de ce rappel !
Pascal

Hors ligne

#10 12-02-2013 19:44:17
DCCHAM
Membre actif
Inscription : 11-02-2013
Messages : 8

Re : JOTUL NEUF ET PEINTURE QUI S'ECAILLE

pour kalite

Il ne faut pas juger la qualité d'un appareil à la qualité de l'installateur.
Comme cité plus haut dans le forum, un bon coup de peinture et c'est reparti.
Ton poele sera sûrement a repeindre dans quelques années...

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :