RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix d'un poêle a bois

#1 11-02-2013 17:04:52
pitskateur
Nouveau membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 1

Choix d'un poêle a bois

Bonjour,

Je souhaite me chauffer avec un poêle à bois dans mon mobile home, j'ai effectué des recherches, j'ai trouvé un poêle Godin rond diamètre environ 35 cm qui servait de porte parapluie, est-ce possible de le faire fonctionner? (la personne me dit que non alors que le poêle est neuf et qu'il n'a jamais fonctionné).

Est-ce possible de mettre un poêle dans un mobile home 24 m2?

y-a t' il des risques de pollution au monoxyde de carbone?


Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-02-2013 17:55:07
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Choix d'un poêle a bois

Si c'est un poêle neuf et qu'il n'a pas subi de dégradations ou de modifications il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas,maintenant il faut que l'installation dans le mobile home soit aux normes, attention notamment aux distances de sécurité car un mobile homme si ça prend feu ça brule vite...

Dernière modification par ERG (11-02-2013 17:55:48)

Hors ligne

#3 12-02-2013 09:17:49
RV
Expert
Inscription : 25-10-2012
Messages : 50

Re : Choix d'un poêle a bois

Bonjour
Il faudrait surtout vous inquiéter de la puissance de votre poêle: en théorie il vous faudrait un poêle de 3/4kw, vu la surface à chauffer...Attention de ne pas avoir trop chaud...S'il fait 10kw, voire plus, vous allez ouvrir les fenêtres

Hors ligne

#4 12-02-2013 19:33:33
DCCHAM
Membre actif
Inscription : 11-02-2013
Messages : 8

Re : Choix d'un poêle a bois

Salut si tu n'es pas limiter au niveau du poid, je te conseil un poele a accumulation pierre ou beton.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :