Forum de Poelesabois.com

Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois » GODIN à fuir!!!

#1 05-03-2013 14:20:40

Elba
Nouveau membre
Inscription : 05-03-2013
Messages : 1

GODIN à fuir!!!

Nous avons fait installer un poêle GODIN Jurassien Référence 3101 en janvier 2007 chez nous.  Nous avons choisi ce poêle sur la bonne réputation et la qualité des produits GODIN dont nous avions entendu parler à maintes reprises. C’est donc en toute confiance que nous avons accepté de faire un effort financier pour acheter ce poêle et nous pensions pouvoir en profiter de nombreuses années.

Nous en avons fait un usage régulier et tout à fait normal, dans de bonnes conditions d’entretien (ramonage annuel) or, rapidement, la plaque (soi-disant en fonte) qui se trouve à l’intérieur dans le fond du poêle s’est fissurée pour former ensuite un trou. Le poêle n’étant plus étanche, notre consommation de bois s’est énormément accrue car l’air entre en permanence et alimente le foyer.

En résumé, ce poêle est hors service au bout de 6 ans seulement ce qui par rapport à la réputation de qualité des poêle GODIN est inacceptable. Le comble c'est que le SAV de GODIN est injoignable et se fiche pas mal de ses clients... Affaire à suivre...

Hors ligne

#2 05-03-2013 20:51:52

cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 928

Re : GODIN à fuir!!!

Merci pour le retour wink il est possible de remplacer cette plaque cela arrive fréquemment sur des produits dit de GDS. Après il faut bien remettre les choses dans le contexte, Godin était il y a quelques années parmi les leaders dans ce domaine. Aujourd'hui les choses ont malheureusement bien changés, pour preuve leur apparition dans les allées des GDSB. A savoir, il existe deux gammes revendues par deux réseaux distributions GDSB et Mag spécialise Godin.


Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

Hors ligne

#3 25-03-2013 19:03:47

p.gaillac
Nouveau membre
Inscription : 25-03-2013
Messages : 2

Re : GODIN à fuir!!!

Bonsoir.
Moi j'ai acheté en hiver 2010 un poêle "crystal" en concession GODIN.
Apres énormément de pb de montage puis un premier incident ( la plaque du dessus c'est fendue) il apparaît maintenant des fissures ( faillencaige) sur les habillages de cotes et de dessus de la ports.
Bref je suppose que maintenant GODIN connait la Chine.
A FUIR!!!! mad

Hors ligne

#4 25-03-2013 19:06:42

p.gaillac
Nouveau membre
Inscription : 25-03-2013
Messages : 2

Re : GODIN à fuir!!!

J'ai oublié, j'ai également les joint de porte qui se rétractent.

Hors ligne

#5 11-10-2017 21:17:02

tonton46
Nouveau membre
Inscription : 11-10-2017
Messages : 3

Re : GODIN à fuir!!!

Je suis très déçu par la marque Godin.
Mon problème la pâte à joint thermique qui fait l'étanchéité sur le haut du poêle fout le camp donc je suis obligé de colmater les trous avec du papier d'alu car avec la pâte à joints n'accroche pas si on la met sur des pièces sales. Et je ne sais pas démonter la partie haute du poêle pour refaire toute l'étanchéité du poêle.

-Si vous avez une info je suis preneur.

C'est bien la dernière fois que j'achète u poêle Godin, je pense qu'un INVICTA à 500 Euro fra l'affaire et j'en aurais pour mon argent il sera certainement plus fiable.
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires



Logo De Charnwood
Logo De Jotul
Logo De De Manincor
Logo De Romotop
Logo De Lohberger
Logo De Poêle MCZ
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Poêle Termatech
quel appareil de chauffage au bois choisir ?quel poele vous convient