RECHERCHER

Austroflamm



La société Austroflamm

Pendant plus de 20 ans dans le secteur du chauffage, la société autrichienne Austroflamm a su préserver une position de leader en matière d’innovation. Ses poêles à bois très performants, mariant le design à l’efficacité, sont aujourd’hui commercialisés un peu partout dans le monde. La société détient plusieurs brevets, notamment sur son « Heat memory system » qui permet une accumulation puis une restitution de la chaleur sur une très longue période.

La gamme de Austroflamm

Ainsi, les poêles Austroflamm se distinguent par leurs principaux composants qui sont en Keramott, un matériau spécialement conçu et élaboré par la société, garantissant une bonne isolation.

À noter que le système breveté « Heat memory system » exclusif à Austroflamm réussit à combiner le chauffage rapide et l'accumulation de chaleur. Couplé à un échangeur de chaleur, il a donné naissance à un autre système encore plus performant dénommé "Xtra", prolongeant ainsi le temps d’accumulation jusqu’à 12 heures et réduisant ainsi les frais de chauffage.

De plus, le Keramott, qui résiste à des températures de l’ordre de 1200°C, permet d’avoir une combustion propre et un foyer clair, et donc moins d’émissions nocives. Ceci permet à tous les poêles Austroflamm d’être conformes, dont la norme européenne EN 13 240 très exigeante.

Parmi les poêles Austroflamm utilisant le système "Xtra" citons "Yan Xtra" avec son design minimaliste et séduisant, le "Chester Xtra" avec son enveloppe en fonte très robuste, le "Uno Xtra" avec sa puissance de chauffe impressionnante, ou encore le "Lounge Xtra" avec son volume d’écran plat. Mais on pourrait tout aussi bien opter pour un "Lucy Cook" doté de plaques de cuisson, voire même pour un "Pallas Back" muni d’un four à cuisson en supplément.


Notre avis sur la gamme de Austroflamm

(par )
La marque Austroflamm propose des appareils haut de gamme.Un revêtement intérieur en keramott qui permet d'obtenir des valeurs d'émissions optimales et donc élève de façon significative la qualité de combustion. Ce réfractaire embellit la vision de la flamme car il conserve sa couleur initiale.

Un atout majeur de la marque: son système "heat memory" qui régule le débit d'air de convection grâce à une tirette placé en partie haute. Il est possible de gagner entre 6/8 heures de chaleur supplémentaire. La régulation manuelle de la puissance de chauffe reste cependant basique, on dispose d' une tirette avec trop peu d'information.

Certains modèles sont équipés d'un cendrier accessible uniquement en levant la grille foyère, qu'on peut trouver peu pratique et préfèrer le cendrier indépendant.

Pour les adeptes de la cuisine au bois, le modèle "Pallas four" est sans conteste l'un des produits apportant la plus de satisfaction grâce à son large four et ses grilles de cuissons.

Notes sur la gamme de Austroflamm

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants

Les produits Austroflamm

Poêle à bûches
Heidi Back : Poêle à bûches de Austroflamm
Heidi Back
Kylie Xtra : Poêle à bûches de Austroflamm
Kylie Xtra
Clou Xtra : Poêle à bûches de Austroflamm
Clou Xtra
Dexter : Poêle à bûches de Austroflamm
Dexter
Uno Xtra : Poêle à bûches de Austroflamm
Uno Xtra
Ray : Poêle à bûches de Austroflamm
Ray
 Koko Xtra 20 : Poêle à bûches de Austroflamm
Koko Xtra 20
Yan Xtra : Poêle à bûches de Austroflamm
Yan Xtra
Stila : Poêle à bûches de Austroflamm
Stila
Moby : Poêle à bûches de Austroflamm
Moby
Poêle à granulés
Izzy : Poêle à granulés de Austroflamm
Izzy
Ron : Poêle à granulés de Austroflamm
Ron
Clou : Poêle à granulés de Austroflamm
Clou
Ben : Poêle à granulés de Austroflamm
Ben
Polly : Poêle à granulés de Austroflamm
Polly
Poêle mixte (poly combustibles)
Rocket : Poêle mixte (poly combustibles) de Austroflamm
Rocket
Bobby : Poêle mixte (poly combustibles) de Austroflamm
Bobby
Moduo : Poêle mixte (poly combustibles) de Austroflamm
Moduo
Tous les appareils Austroflamm

COMMENTAIRE(S) :

Cyril (39) le 06/09 :

Dsl Patrick, votre demande est ultra specifique, je doute qu'un visiteur puisse vous repondre en tout cas je ne sais pas. Seul un distributeur de la marque devrait pouvoir vous tuyauter.
Essayer https://www.poelesabois.com/annuaire-revendeurs-distributeurs/recherche/departement_39/marques_austroflamm/index.php
Patrick (39) le 04/09 :

Est il un tutoriel pour changer les pierres d’un clou xtra? Par laquelle commencer et laquelle finir?
alain (54) le 29/08 :

problème de pile , problème de sonde,problème récurrent d'écran tactile,
Cyril (44) le 25/11 :

Carbone
Je vous invite a lire la notice de l'appareil. Si besoin elle est dispo en ligne https://www.austroflamm.com/wp-content/uploads/2019/07/940286_IVY_Benutzerhandbuch_mehrsprachig.pdf Voir la page 16 Le clapet a bien ete prevu pour gerer la double combustion
CARBONE (95) le 18/11 :

bonjour j'ai acheté un poele astroflamm ivy. Installé avec arrivée d'air externe. J'ai qu'une seul tirette devant la vitre. ca veut dire que je ne peux pas créer une double combustion? cette unique tirette ouvre un clappet derriere le cendrier. merci pour la réponse.
Laetitia (25) le 27/12 :

Depuis notre installation du poele a Granule austroflamm que des ennuies et là une erreur E106 et boost ne veut pas intervenir donc 15 jours sans chauffages actuellement..... ras le bol
marie (33) le 08/03 :

bonjour,
quand le plafond s'effrite en petits bouts et tombe dans le foyer, je ne vois pas comment cela ne peut pas en altérer le fonctionnement. Par contre votre solution céramique plus solide et durable m’intéresse et j'aimerai en savoir davantage
merci de me transmettre votre doc à ce sujet
Cyril (44) le 05/03 :

Marie
Si le revetement se desagrege, ce n'est pas beau visuellement mais cela ne degrade pas le fonctionnement de l'appareil.
Un conseil ; mettre le combustible tout doucement surtout quand le revetement est chaud.
A voir s'il peut etre remplace par de la ceramique plus saine et plus durable.
https://www.poelesabois.com/se-faire-aider/foire-aux-questions/chamote-vermiculite-brique-refractaire.php
marie (33) le 27/02 :

voici 3 ans que j'ai un pallas four, dont je serai contente si le revêtement intérieur, réputé solide, ne se désagrégeait pas en mille morceaux. 3 plaques à changer sur les six, à 60 € pièce.Dans 10 ans, les trouvera-t-on toujours ? Le tiroir, joliment montré sur la photo est en option : 500€ pour éviter d'avoir des braises qui tombent sur votre réserve.Moi qui pensais avoir investi pour longtemps
lucien (46) le 10/10 :

j'ai un autroflam torso dont une plaque gauche est cassée c'est du keramott quel prix d'achat modèle de2006

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :