Vous n'êtes pas identifié(e).
[VALFARD] Votre message a été correctement envoyé #ct3884 #tczvTe6nqfbgtJ
VALFARD
VOTRE MESSAGE À L'ATTENTION DU SERVICE CLIENT DE VALFARD
Votre message a bien été envoyé à notre service client.
Je viens vers vous car vous connaissez mon type de chaudière.
Ma chaudière Red compact 18 fait du mâchefer depuis les dernières réparations en septembre. Avant les pellets brûlaient normalement avec très peu de cendre et depuis que le chauffagiste a changé le panneau de calorite du couvercle, le tirage a été modifié et j'ai du mâchefer qui forme une couche épaisse dans le brasero empêchant le départ d'une nouvelle flambée, donc des pellets s'accumulent dans le brasero et la chaudière s'arrête.
C'est à peu près ceci tous les jours si je n'aspire pas la couche de mâche-fer entre deux flambées...
Le chauffagiste m'a dit que ça provient des pellets: j'en ai essayé trois différents pas de changement. Il est revenu voir au cas où mais pour lui c'est normal et il n'y a rien à faire...
Je me retrouve presque tous les deux jours sans eau chaude ni chauffage...
Cette situation est très pesante surtout lorsque que le chauffagiste me dit que tout va bien... Alors que je dois nettoyer le brasero entre chaque flambée
(5/6 fois par jour) si je veux avoir de l'eau chaude et du chauffage.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Il faudrait voir avec un autre chauffagiste, il peut être dépassé par ça ou être tout simplement incompétent. Bon courage à vous
Merci Oui,
J'ai envoyé des messages à plusieurs chauffagistes, un m'a répondu et il m'a recommandé d'augmenter le pourcentage de tirage, ce que j'ai fait, cela semble bien fonctionné, j'ai moins de mâche fer et elle plante moins du coup...
Vous avez bien fait
La cause la plus frequente est un probleme de pellet qui contiendrait trop de cendres
Mais si vous avez essaye plusieurs marques alors la cause vient d'ailleurs
Pensez a tester des granules certifies EN+ ou Din+ ou NF car leur taux de cendres est obligatoirement bas.
Si ce n'est pas le pellet;, c'est un souci d'installation et en general d'arrivee d'air.
Quand la temperature dans le brazero est trop importante, les cendres s'agglomerent sous forme de machefer.
Cela peut aussi venir d'un souci d'entretien (ramonage des conduits ou entretien de l'appareil) : Les fumées/gaz s'evacuent mal => La temperature monte => Le machefer se forme
bon dans votre cas , dans la mesure ou cela arrive 3 jours apres la venue d'un pro, il n y avait pas trop de doutes sur l origine du souci. Tant mieux si c reglé vive l'eau chaude !
S'équiper avec https://www.Poelesabois.com https://www.Cheminee.Net
S'approvisionner avec https://www.Bois-de-chauffage.Net
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|