RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Chaudière à granulés »

Bougie à remplacer tous les ans ?

#1 21-12-2020 17:49:14
CriCri
Nouveau membre
Inscription : 21-12-2020
Messages : 1

Bougie à remplacer tous les ans ?

Bonjour à tous,
Je vous contacte car je possède une chaudière à pellets LOTUS modèle HYDRO depuis 2013. Après l'installation la bougie d'allumage a duré 3 ans et depuis qu'elle a été changé une première fois chaque année je dois la faire remplacer : elle grille et mon poêle ne s'allume plus.
Je suis facturée 150€ à chaque fois main d'œuvre comprise. C'est un gros budget chaque année pour moi en plus du ramonage.
Le vendeur de la chaudière me dit que ce serait à cause de micro-coupures fréquentes.
Je m'interroge sur cette explication. Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant pour votre retour.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-12-2020 09:36:14
JeanJean51
Membre actif
Lieu : Marne
Inscription : 26-09-2020
Messages : 59
Site Web

Re : Bougie à remplacer tous les ans ?

smile Hello CriCri smile
Juste mon avis...
Supposons qu'une bougie soit prévu pour 1000 allumages par exemple.
A raison de 5 mois de chauffe et 2 allumages par jour, ce qui ferait en gros 5x30 jours → 150 jours/ans x2 allumages (je ne connais pas votre système, c'est un supposition)
300 allumages qui feraient environ une durée de vie de 3 années et quelques mois !
Pour réduire cette durée de vie à un ans il faudrait 5 allumages de plus (7 en tout), je suppose que vous n'avez pas 5 micro coupures par jour pendant la saison de chauffe wink
Si la première a tenue 3 années c'est que vous n'aviez pas de micro coupure alors  wink bizarre non ?
Ou votre chauffagiste monte des bougies de m**** ou un soucis de chauffe il y a sur la chaudière.
Je ne peux en dire plus... cette durée de vie courte peut être due à divers problèmes, c'est à lui d'approfondir, c'est son boulot  roll

C'est une chaudière RED Lotus Hydro ? (RED/MCZ)
Bougie référence → 41451209600/14701033 sans doute... entre 30 et 60€.

♦ → Joyeux Noël !!!!

Jean-Jacques

Dernière modification par JeanJean51 (24-12-2020 10:05:42)


La devise familiale ► Se lever, être génial... et aller se recoucher !

Hors ligne

#3 08-02-2021 11:18:43
fumée-blanche
Membre actif
Inscription : 01-02-2021
Messages : 8

Re : Bougie à remplacer tous les ans ?

Bonjour !
Alors comme je l'ai bien notifié, je ne connais rien aux poeles mais pour les chaudières, je connais les problèmes haha ! un chauffagiste voulait nous changer la nôtre alors qu'elle n'avait que dix ans, un autre voulait nous faire payer le ballon d'eau chaud alors qu'il était encore en état de fonctionnement. On a fait venir un troisième, qui nous a assuré que tout allait bien, il y avait certes un entretien annuel, rien d'anormal me direz-vous ! mais qu'elle pouvait encore durer quelques années. Je ne trouve pas que les gens sont toujours honnêtes, c'est dommage.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :