Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je possède une chaudière à pellets LOTUS modèle HYDRO depuis 2013. Après l'installation la bougie d'allumage a duré 3 ans et depuis qu'elle a été changé une première fois chaque année je dois la faire remplacer : elle grille et mon poêle ne s'allume plus.
Je suis facturée 150€ à chaque fois main d'œuvre comprise. C'est un gros budget chaque année pour moi en plus du ramonage.
Le vendeur de la chaudière me dit que ce serait à cause de micro-coupures fréquentes.
Je m'interroge sur cette explication. Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant pour votre retour.
Hello CriCri
Juste mon avis...
Supposons qu'une bougie soit prévu pour 1000 allumages par exemple.
A raison de 5 mois de chauffe et 2 allumages par jour, ce qui ferait en gros 5x30 jours → 150 jours/ans x2 allumages (je ne connais pas votre système, c'est un supposition)
300 allumages qui feraient environ une durée de vie de 3 années et quelques mois !
Pour réduire cette durée de vie à un ans il faudrait 5 allumages de plus (7 en tout), je suppose que vous n'avez pas 5 micro coupures par jour pendant la saison de chauffe
Si la première a tenue 3 années c'est que vous n'aviez pas de micro coupure alors bizarre non ?
Ou votre chauffagiste monte des bougies de m**** ou un soucis de chauffe il y a sur la chaudière.
Je ne peux en dire plus... cette durée de vie courte peut être due à divers problèmes, c'est à lui d'approfondir, c'est son boulot
C'est une chaudière RED Lotus Hydro ? (RED/MCZ)
Bougie référence → 41451209600/14701033 sans doute... entre 30 et 60€.
♦ → Joyeux Noël !!!!
Jean-Jacques
Dernière modification par JeanJean51 (24-12-2020 10:05:42)