RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

problème de poêle et de propriétaire...

#1 07-08-2014 09:32:06
20...100
Nouveau membre
Inscription : 06-08-2014
Messages : 2

problème de poêle et de propriétaire...

Bonjour à vous,

Je rencontre un problème avec mon propriétaire. Il a fait installer un poêle à bois dans mon domicile. Très bien me direz-vous ! Là où ça coince c'est que j'ai observé une fissure infime sur celui-ci. je préviens de suite mon propriétaire. Il me demande comment je l'utilise. Je précise que je ne ferme pas toujours les loquets du cendrier ni la porte du poêle que je me contente simplement de rabattre.
2 jours plus tard, je reçois un courrier avec accusé de réception me demandant de remplacer ce poêle par un neuf étant donné que d'après ce que je lui ai dit je serais responsable de sa dégradation. Or, même si je n'exclus pas cette hypothèse, je doute réellement de ma responsabilité concernant cette fissure.
Il semble que la seule alternative soit de faire intervenir un expert qui statuera sur cette question.
Mais il paraît que cette prestation coûte chère (environ 400€) pour un poêle qui vaut en 600€. Les 2 étant à ma charge s'il s'avère que le verdict plaide en ma défaveur.Il semble que je n'ai pas d'autre choix que de payer ce satané poêle mais je n'arrive pas à me faire à cette idée. Sans doute parce que j'ai le sentiment d'être victime d'une véritable injustice.
Et dans le cas où je devrais faire intervenir un expert sauriez-vous où devrais-je m'adresser ?
C'est pour donc pour ces raison que je viens solliciter votre aide.
Cordialement.
Vincent

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-08-2014 14:23:27
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : problème de poêle et de propriétaire...

A 600 euros le poêle faut pas espérer un produit durable !!! Il est vrai que ta manipulation à créée un effet de forge continu sur les matériaux et donc une usure prématurée de l'appareil. Voir ce qui est fissuré, il y a pas forcément besoin de changer l'ensemble si tu veux t'en sortir à moindre coût. Toi tu n'as rien a prouve c'est au propriétaire de faire les démarches afin de demander réparation. Même si à la place du propriétaire, je serais plutôt très agacé..... Comme quoi quand c'est pas son matériel on y prête que peut attention.

Hors ligne

#3 07-08-2014 17:41:28
20...100
Nouveau membre
Inscription : 06-08-2014
Messages : 2

Re : problème de poêle et de propriétaire...

Bonsoir merci de votre réponse...
Mais non je ne pense pas que cela ait crée cela. J'ai fait attention. Je n'ai brûle que 2.5 cordes sur l'hiver pour une maison de 130 m2. Certes, je ne fermais pas les loquets mais ma consommation de bois était tout à fait raisonnable. La quantité de bois consommée en atteste ! C'est bien pour cela que je me sens victime d'une injustice !!! Je suis quelqu'un de plutot soigneux. nous le sommes tous un peu moins lorsque cela ne nous appartient pas. Mais il n'en reste pas moins que j'avais sincèrement le sentiment de respecter une bonne utilisation de ce poele de malheur....
Bref, bonne soirée à vous

Hors ligne

#4 08-08-2014 10:15:47
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : problème de poêle et de propriétaire...

Vous avez probablement une assurance, mettez ça dans les mains de celle-ci et votre assurance se chargera des diverses expertises et ne paiera que ce qu'elle doit payer pas un centime de plus (faites leur confiance pour ça). Ça c'est la manière sympa, si maintenant vous voulez jouer avec votre proprio dont la démarche ne semble pas déborder d’honnêteté, vous lui répondez par recommandé avec AR en niant totalement lui avoir dit que vous utilisiez le poêle comme ça mais en lui précisant que c'est uniquement à l'allumage que vous laissez la porte entrebâillée, vous pouvez même aller jusqu'à l'accuser d'affabuler pour vous faire encaisser la réparation d'un engin défectueux, à ce moment là c'est votre parole contre la sienne (à moins qu'il ait un témoin attestant de vos précédents dires) et aucun tribunal ne pourra vous condamner à payer son poêle faute de preuves suffisantes.

A vous de voir comment vous voulez jouer si vous êtes convaincu que vous n'êtes pas responsable.

Dernière modification par ERG (29-08-2014 17:31:36)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :