Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je me pose une question depuis cet hiver et je voulais avoir vos retours. J'ai un poêle à bois depuis peu, et en me renseignant sur le ramonage j'ai découvert que ce n'est pas juste une formalité administrative comme je le pensais. Apparemment la plupart des départements, dont la Loire-Atlantique, imposent deux passages par an, dont un pendant la période de chauffe. Et surtout, sans certificat, l'assurance peut refuser d'indemniser en cas de pépin (feu de cheminée, intox au CO). Vous confirmez que c'est bien deux fois par an chez vous aussi, ou ça dépend du contrat d'assurance ?Autre chose que je ne savais pas : le ramonage du conduit ne remplace pas un entretien complet de l'appareil (joints, vitre, arrivée d'air). Est-ce que vous faites les deux en même temps avec le même professionnel, ou vous gérez ça séparément ?Pour le budget, j'ai eu un devis à 100€ pour un ramonage simple, un peu plus si un diagnostic complet de l'appareil est inclus. Ça vous semble cohérent avec ce que vous payez ? Je suis passé par @LEGRAND à Ancenis (ils font ça depuis 2001), le certificat arrive direct après l'intervention, ce qui m'a plutôt rassuré. Ils ont une page dédiée au ramonage à Ancenis si ça peut aider quelqu'un du coin qui cherche.
Dernière question : pour limiter l'encrassement entre deux passages, on m'a conseillé du bois bien sec (18-24 mois de stockage), éviter de faire couver le feu toute la nuit, et allumer par le haut. Vous avez d'autres astuces de ce genre ?Merci d'avance pour vos retours !
Dernière modification par mdxp (Aujourd'hui 12:34:35)

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|