RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

nouvelle par ici, poele a buches depuis l'hiver dernier

#1 Aujourd'hui 06:47:06
therese88
Nouveau membre

nouvelle par ici, poele a buches depuis l'hiver dernier

bonjour,

therese, 47 ans, en peripherie de rennes dans un pavillon des années 80. on a fait installer un poele a buches dans le salon l'hiver dernier, apres avoir vu la facture de gaz grimper d'une facon completement delirante.

j'ai passé des mois a comparer les rendement et les puissances avant de me decider, et j'ai insisté pour faire tuber correctement le conduit existant plutot que de bricoler un truc a l'arrache. ca a couté plus cher sur le moment mais je regrette pas une seule seconde.

depuis je suis devenue un peu monomaniaque du bois sec, mes enfants se moque de moi avec mes stères rangés deux ans a l'avance sous l'abri au fond du jardin. chene uniquement, le resineux j'en veux pas, ca t'encrasse une vitre en deux soirées.

le truc qui m'enerve le plus dans ce domaine c'est les vendeurs qui vous jure qu'un poele sous dimensionné va chauffer 100m2 sans probleme juste pour signer le devis.... j'ai failli me faire avoir exactement comme ca.

je viens surtout lire et apprendre, j'ai encore plein de question sur les reglages d'arrivée d'air

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :