RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

cheminées et foyers SEGUIN

#1 23-11-2015 15:22:06
ulyss44
Membre actif
Inscription : 24-02-2014
Messages : 24

cheminées et foyers SEGUIN

Bonjour,
Je souhaite changer mon vieux foyer fermé René Brisach.
J'ai vu des modèles de la marque SEGUIN. Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience avec cette marque ou me dire si ces appareils sont performants et efficaces. J'ai actuellement ce foyer fermé RB qui chauffe toute ma maison en chauffage principal (maison de 100 m2 sur 2 niveaux avec foyer en bas dans une pièce à vivre de 40 m2 avec escalier desservant l'étage).
Merci pour vos contributions.
Alain.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-11-2015 15:34:41
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Seguin Duteriez est une boite française fiable, le SAV est correct. Pour ce qui me concerne je n'ai aucun problème pour me procurer les pièces de rechange pour mon insert à granulés et des concessionnaires sont a distance raisonnable de chez moi.

Hors ligne

#3 23-11-2015 15:40:57
ulyss44
Membre actif
Inscription : 24-02-2014
Messages : 24

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Merci, tout ceci est rassurant.
Mais ces produits sont-ils performants en matière de chauffage et consommation de bois? Les foyers sont-ils efficaces? Les technologies employées me permettront-elles d'avoir un confort supérieur à ce que j'avais jusqu'à maintenant? Et quels conseils pouvez-vous me donner pour le choix du foyer et de sa technologie?
Merci d'avance.
Alain

Hors ligne

#4 26-11-2015 15:19:48
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Je suis revendeur Séguin dureriez alors donne moi ta sélection ... Je vais pouvoir t'éclaircir. Qualité foyer RAS garantie 10 ans.

Hors ligne

#5 26-11-2015 20:39:22
ulyss44
Membre actif
Inscription : 24-02-2014
Messages : 24

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Bonsoir Cris, et merci de ton aide.
Notre cheminée actuelle a, à sa base, une pierre du Gard que nous souhaiterions conserver. Actuellement, nous ne faisons que prospecter sur les catalogues et bien évidemment, nous n'avons pour l'instant aucun prix. Les modèles de cheminées contemporaines de chez SEGUIN nous ont plu. Nous avons regardé les foyers et par rapport à la puissance et la taille des bûches, nous avons sélectionné plusieurs modèles:
PANO 7 evolution
VISIO 8 PLUS
EUROPA7 evolution
SUNFLAM
Merci de bien vouloir me donner ton avis et tes impressions sur ces modèles ou bien m'orienter vers autre chose si tu le juges utile.
Bonne soirée.
Alain.

Hors ligne

#6 26-11-2015 21:19:09
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Mon impression, je suis pas fan de la cheminée catalogue, c'est bien c'est simple le standard surtout pour le vendeur tu lui mâche le travail. Je travaille avec les produits Séguin depuis une dizaine d'années, j'ai toujours sélectionné un foyer dans le catalogue et crée un habillage de cheminée personnalisée à la demande. C'est valorisant pour le vendeur et tu as la surprise de voir ta création chez le client. L'idée que bien des prospects ce font c'est que le standard est moins chère que le sur mesure FAUX.
Pierre du Gard O tu peux pas garder ça, c'est la pierre de Pepe et Meme, elle est calcaire, elle tâche, elle adore collectionner les poussières ....
Pour te donner une vision de comment je vois les choses, Europa 7 très bien mais le visio 8 avec son côté 16/9 éme facilite le chargement en bois et à un côté plus contemporain pour un prix très proche de l'Europa 7 donc cris il vend que du visio. Le pano 7 RAS, j'ai mis ça sur une habitation de mes parents, j'en vend très peu j'aime pas son look trop grossier. Sunflam c'est l'ancêtre de la gamme RAS si j'en ai pas vendu depuis 4ans. Mon préféré l'Europa 7 VL j'adore !!! Super rapport qualité/prix avec une belle vision de flamme et des projets de cheminées qui demandent plus de réflexion. 95 % de mes cheminées sont réalisés avec le visio 8 ou Europa 7VL. Après pour la gamme acier je délaisse Séguin (axis) et je me dirige plus vers romotop ou bodart et Gonnay. SAV Séguin gamme foyer fonte très rare, on est sur des produits de qualités MADE IN FRANCE

Hors ligne

#7 26-11-2015 21:26:54
ulyss44
Membre actif
Inscription : 24-02-2014
Messages : 24

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Merci.
Je regarde les modèles, je n'ai pas EUROPA7 VL, j'ai evolution ou evo plus.
Si tu veux, je t'envoie une photo de ce que j'ai actuellement, tu verras la fameuse pierre du Gard!

Hors ligne

#8 26-11-2015 21:28:34
ulyss44
Membre actif
Inscription : 24-02-2014
Messages : 24

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Et au fait, c'est dans quels prix ces foyers-là?

Hors ligne

#9 26-11-2015 21:30:51
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : cheminées et foyers SEGUIN

L'adresse email est fausse sur mon compte ... La raison est que j'étais un peu trop solliciter pour tout et n'importe quoi. Jtenvoi mon mail en MP. Oui Europa 7 évolution VL.

Hors ligne

#10 26-11-2015 21:32:16
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Entre 2000/3500 euros selon les finitions/options.....

Hors ligne

#11 27-11-2015 20:38:53
ulyss44
Membre actif
Inscription : 24-02-2014
Messages : 24

Re : cheminées et foyers SEGUIN

Bonsoir Cris,
Je t'ai envoyé une photo de mon brisach avec la pierre du Gard que je souhaite conserver;
Merci de bien vouloir me donner ton avis.
Bonne soirée.
Alain

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :