RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

retrouver marque et modèle

#1 Aujourd'hui 12:38:06
lobop
Nouveau membre

retrouver marque et modèle

Hello, je jette une bouteille à la mer

mon père a acheté un insert à bois (chez castorama probablement) au début des années 2000
il l'a placé sans le déflecteur oblique et à l'occasion de travaux (la hotte a été déposée, réfection du placo) on s'est rendu compte que le tuyau inox chauffait à rouge, l'essentiel de la chaleur part dans le tube.

cette pièce (cassée au transport) est apparemment tres importante pour le rendement, je voudrais la retrouver...

mais  je ne sais rien de la marque ni le modèle de l'insert.
il s'agit peut etre d'un turbo fonte c'est tout ce que je sais et la seule référence que j'ai est un numéro dans la porte (le numéro du moule de fonte de la porte ?) = 02034

les photos en lien  dès que j'ai compris comment on les poste smile

merci de m'avoir lu !

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 Aujourd'hui 12:50:56
lobop
Nouveau membre

Re : retrouver marque et modèle

#3 Aujourd'hui 13:17:59
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : retrouver marque et modèle

Bouteille a la mer en effet !
Il n y a pas grand chose qui ressemble a un insert de plus de 20 ans qu'un autre insert wink
Il faut retrouver la facture, ou bien voir s il y a des inscriptions sur l'appareil (plutot derriere...pas simple)

sinon un atrier, peut etre un ramoneur chevronné, pourrait venir et regarder quelles sont le systeme de fixation inutilisé qui permet normalement de maintenir le deflecteur et a partir de la definir sa taille.
Peut etre vous pouvez le faire

Le déflecteur de cheminée est une pièce généralement composée de pierres réfractaires ou d’une plaque métallique. Il se situe à l'intérieur du foyer de votre appareil de chauffage au bois et est visible lors des opérations de ramonage, où il est souvent nécessaire de le retirer pour un nettoyage complet.

Ensuite il est possible d'acheter sur internet un deflecteur c a d une plaque de vermiculite taillée sur mesure  (la plus dense possible - de qualité) ou vous pourriez meme la tailler vous meme car en general c'est un rectangle . Ce sera toujours mieux que rien !

Mais peut etre aussi faut il penser a changer l'installation et profiter des aides maprimerenov existantes. L'appareil est ancien, le conduit a ete abime par un usage non conventionnel voire dangereux (un conduit tolere 450°C, certains 600° ensuite ils sont abimés) Regardez le conduit s'il est coloré quand il est froid.

Sinon on peut poster des liens et images au bout de 4 messages , pour eviter les spammers

Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :