RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Problème d’infiltration au pied de la souche (secteur Annecy)

#1 Aujourd'hui 14:17:41
LeBrun
Nouveau membre

Problème d’infiltration au pied de la souche (secteur Annecy)

Salut tout le monde
Je me tourne vers vous car je commence à sécher sur un souci d’humidité. On a fait installer un poêle l'année dernière, mais avec les grosses pluies qu'on se prend en ce moment en Haute-Savoie, j’ai remarqué des traces de flotte qui coulent le long du conduit dans les combles. Je pensais que le chapeau était mal mis, mais en montant sur le toit, j'ai l'impression que c'est le raccord en métal entre les tuiles et la cheminée qui ne plaque pas du tout. J'ai essayé de remettre un peu de mastic silicone pour dépanner, mais ça ne change rien, l'eau finit toujours par passer en dessous. Je ne suis pas un pro de la toiture, mais j'ai l'impression que le travail de pliage sur le zinc a été un peu bâclé ou n'est plus adapté à la pente. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de fuite sur une installation neuve ? Vous auriez un bon contact d'artisan local qui gère bien l'étanchéité sur le secteur d'Annecy ?

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :