RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Sol foyer cheminée

#1 21-02-2016 12:29:09
Boubougorak
Nouveau membre
Inscription : 20-02-2016
Messages : 2

Sol foyer cheminée

Bonjour

Je me permets de poster ici car je cherche vos conseils.
Je souhaite remplacer des carreaux de terre cuite qui constituent le sol du foyer d'une vieille cheminée d'une bonne centaine d'années et qui se sont fissurés et cassés avec temps.
La plupart des gens m'assurent que les carreaux sont en terre cuite "standard" mais vu la chaleur que peut produire un feu de bois je préfère m'en assurer.
D'après vous des carreaux standards suffisent ou faut-il de la terre cuite réfractaire?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 22-02-2016 16:53:21
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Sol foyer cheminée

Tant qu'à refaire la sole de votre cheminée je prendrais de la brique réfractaire.

Hors ligne

#3 23-02-2016 23:34:58
Boubougorak
Nouveau membre
Inscription : 20-02-2016
Messages : 2

Re : Sol foyer cheminée

Merci pour votre retour!

Mais est-ce que de la terre cuite "standard" peut vraiment convenir si je reste la dessus? Un fabricant (entre autre) m'a assuré que oui étant donné qu'il chauffe la terre à plus de 1000°C pour la faire mais bon il n'est pas cheministe..
Ca ne me dérange pas de passer au réfractaire mais je ne sais pas où me procurer des carreaux de 16x16x1,5cm sur Paris...

Hors ligne

#4 29-02-2016 16:55:29
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Sol foyer cheminée

Si vous refaites la sole ce n'est pas grave si vos briques sont de dimensions différentes. Oui la terre cuite est chauffée et aura une certaine résistance mais ça n'a pas la tenue au feu d'une brique réfractaire

Dernière modification par ERG (29-02-2016 17:00:38)

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :