RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Installation conduit avec 2 coudes à 45

#1 23-08-2016 12:23:29
mikatlse
Nouveau membre
Inscription : 23-08-2016
Messages : 3

Installation conduit avec 2 coudes à 45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum donc je me présente rapidement.
J'habite dans la région de Toulouse et je suis en train de faire construire ma maison (pour la 1ere fois).
Je souhaiterais équiper ma maison d'une cheminée sachant qu'il s'agira surtout d'un feu d’agrément car la maison sera également équipé d'un chauffage au sol. L'objectif c'est de pouvoir profiter de la beauté d'un feu de cheminée pendant les longues soirées d'hiver et du confort de chaleur que cela peut apporter.

Je précise également que je n'y connais pas grand chose, n'ayant jamais eu de cheminée auparavant!
Je voudrais donc m'appuyer sur votre expertise pour être sur de faire les bons choix et m'assurer de la faisabilité technique.

En effet, le bâti extérieur de la cheminée est déjà construit mais n'est pas dans l'axe du foyer. Un cheministe est venu voir les travaux pour réaliser son devis et m'a dit qu'il faudra mettre 2 coudes à 45° pour le conduit. Je m'étais renseigné auprès d'un autre cheministe auparavant qui m'avait dit qu'il ne fallait pas dépasser 30°.
J'ai vu qu'il était légal de poser 2 coudes de 45 mais je voudrais m'assurer qu'il n'y aura pas d'impact négatif sur les performances de la cheminée (feu difficile à faire partir, fumé dans la maison, ...). Quel est votre avis ?

J'ai également un devis pour la fourniture et la pose d'un conduit isolé Poujolat 200mm gamme therminox s'élevant à 2500€ TTC. Qu'en pensez vous ?