RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Existe-t-il un insert à granule étanche en 12 KW canalisable ?

#1 10-05-2017 07:42:46
VAL38
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2017
Messages : 2

Existe-t-il un insert à granule étanche en 12 KW canalisable ?

Bonjour, nous avons décidé de remplacer notre ancienne cheminée par un système à granulés et voilà que ça se complique...
Nous avons rénové notre maison, elle est loin d'être BBC et notre cheminée est en zone 2, donc, théoriquement, pour être aux normes nous avons besoin d'un poêle étanche ET d'une installation étanche. Le problème est que les rares poêles dont l'esthétique pourraient nous convenir ne répondent pas à tous nos critères (puissance 12Kw - canalisable (2) - étanche). Nous souhaitons donc nous tourner vers un insert mais je n'en trouve aucun qui soit étanche. Nous avons eu deux devis : les commerciaux n'ont jamais fait allusion à la nécessité que le matériel soit également étanche !
Donc qui croire ? Le vendeur qui refuse de me proposer un insert sans homologation CSTB ou celui qui propose une installation sur circuit étanche seulement ? Merci pour votre aide.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 10-05-2017 14:44:15
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 345
Site Web

Re : Existe-t-il un insert à granule étanche en 12 KW canalisable ?

Bonjour

Je vous invite a lire cet article
https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … trique.php

DOnc oui si la sortie est en zone 2, vous devez avoir une installation etanche certifiée


Quelles sont les autres options :

- changer votre sortie de toit si les elements en toiture (et le voisinage) le permettent
Si vous la passer en zone 1 cela vous ouvrira plus d'options

- ne pas respecter les normes ?
Moi je ne le conseillerais pas car je ne prendrai pas cette responsabilité- Le vendeur ne doit pas etre RGE pour proposer cela, ce qui veut dire pas de credit d'impot - que se passe t'il en cas de souci, assuret'il et est il assuré en cas de malfacon?

- garder votre vieille cheminee en etudiant les options permettant d'ameliorer le rendement comme Finoptim

- chercher d'autres references produits sur le site du CSTB
S'il y a peu de foyers a granules regardez aussi les poeles a granules
http://evaluation.cstb.fr/rechercher/pr … ons=14poel


voila j'espere que cela aidera

Hors ligne

#3 10-05-2017 15:41:06
VAL38
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2017
Messages : 2

Re : Existe-t-il un insert à granule étanche en 12 KW canalisable ?

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà consulté les sites que vous m'indiquez c'est pourquoi je me demandais si je n'avais pas un problème d'interprétation étant donné que les commerciaux font fi des procédures.
Donc les inserts à granulés étanches de 12 kw n'existent pas encore (je n'ai rien trouvé sur le site CSTB.)
On va devoir se rabattre sur un poêle étanche...

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :