RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 19-10-2017 07:47:17
Jujube
Membre actif
Inscription : 19-10-2017
Messages : 6

Vitreflam

Bonjour à tous
Je suis ici pour donner mon expérience d'achat sur Vitreflam
Je leurs ai commandé une vitre, il y a eu une erreur sur leurs site à propos des dimensions
Ils m'ont contacté car ils ont bien vu l'erreur sur ceux ils on refusé de me remboursé (ils voulaient me remboursés 50%) j'ai refusé il ont quand même envoyé la vitre qui ne me sert à rien
Pas très correct à éviter pour toutes commandes d'autant que la vitre qu'ils m'on envoyé très mal emballé est arrivé coin cassé

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 19-10-2017 07:53:18
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Vitreflam

Vous n'avez pas refusé le colis?

Hors ligne

#3 19-10-2017 08:32:06
Jujube
Membre actif
Inscription : 19-10-2017
Messages : 6

Re : Vitreflam

Colis normal même pas avec signature
En plus ils admettent même pas leurs faute

Hors ligne

#4 20-10-2017 07:13:43
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Vitreflam

Si l'erreur est encore présente sur le site faites une copie d'écran ou quelque chose comme ça afin d'avoir la preuve de leur erreur, ensuite vous leur envoyez une courrier recommandé avec AR expliquant les faits et vous leur demandez de vous rembourser vu qu'ils ont fait une erreur, vous les informez qu'en cas de refus vous porterez l'affaire devant le tribunal d'instance compétant. Ce tribunal gère les litiges inférieurs à 4000 € par une procédure simplifiée après simple déclaration au greffe. Selon comment ils réagissent, à vous de décider si vous laissez tomber ou si vous poursuivez au tribunal. Si vous pouvez prouver qu'ils ont fait une erreur il y a de grandes chances pour que vous ayez gain de cause

Hors ligne

#5 20-10-2017 07:45:26
Jujube
Membre actif
Inscription : 19-10-2017
Messages : 6

Re : Vitreflam

Non je n'ai pas de preuve
Juste le mail qu'il mon envoyé en disant que les dimensions leurs semble bizarre je leurs ai donné les bonnes dimensions ils mon demandé 160€ de plus ou un remboursement de 50% sur ce je leurs ai demandé d'annuler ils n'ont pas voulu et on expédie avec les mauvaises dimensions sachant pertinemment que j'en ferai rien
Je laisse tomber avec ces escros et je vais dans tous les forums que je trouve dire qui ils sont
Merci de votre attention et à partager le plus possible

Hors ligne

#6 20-10-2017 09:25:37
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Vitreflam

C'est sur que si vous ne pouvez pas prouver leur mauvaise foi il est inutile d'essayer d'aller plus loin. Vous pouvez cependant leur dire que vous allez faire leur publicité sur le web, les entreprises n'aiment pas ça en général car ça fait mal, peut être ça les convaincra de faire preuve d'honnêteté.

Hors ligne

#7 30-10-2017 10:01:30
CHECHE221
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2017
Messages : 4

Re : Vitreflam

Bonjour,
je suis également inquiet avec ce site Vitreflam.
En effet je leur ai passé commande par courrier début septembre car ils souhaitaient l'échelle 1 de la courbe de ma vitre pour plus de sécurité.
Malheureusement, je suis toujours en attente de la livraison malgré leur promesse (à chaque fois le service client me répond que je vais la recevoir dans quelques jours). Mon chèque de presque 300euros à lui été encaissé le 15/09. Je me renseigne auprès de ma banque et mon assureur pour essayer d'entamer une procédure

Hors ligne

#8 30-10-2017 14:12:47
Jujube
Membre actif
Inscription : 19-10-2017
Messages : 6

Re : Vitreflam

De toutes façon se sont des escrocs
Je vous souhaite de trouver une solution avec eux

Hors ligne

#9 30-10-2017 15:09:40
CHECHE221
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2017
Messages : 4

Re : Vitreflam

J ai contacté la DGCCRF pour leur expliquer le problème, j'attend leur retour...

Hors ligne

#10 08-01-2018 10:47:35
chas
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2018
Messages : 3

Re : Vitreflam

bonjour,
j'aurais du lire vos avis avant de commander chez VITREFLAM

pour ma part j'ai commandé une vitre avec les bonnes références
et j'ai recu une vitre de moitié hauteur...

le service client a répondu la première fois et depuis iils sont très difficile à joindre

ils m'ont promis de m'envoyer une nouvelle vitre à la bonne dimension. cela fait plus de 3 semaines je n'ai rien recu et pas de numéro de suivi, rien.

et depuis impossible d'avoir une réponse malgré toutes mes relances.
la commande a été effectuée début novembre, donc cela fait 2 mois sans chauffage au rez de chaussé, en plein hiver..
bref 300 euros dans la nature, j'entame aujourd'hui une procédure juridique...
dégouté!

Hors ligne

#11 08-01-2018 12:42:47
CHECHE221
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2017
Messages : 4

Re : Vitreflam

Bonjour,

j'ai réussi à recevoir ma vitre après de nombreux efforts. Effectivement il a fallu que je contacte la dgccrf et après leur réponse je l'ai fais suivre au service client.
Ils m'ont répondu qu'ils mettaient tout en œuvre pour me l'envoyer au plus vite.
En parallèle j'ai réussi à obtenir le numéro de portable du gérant de l'entreprise (qui est d'ailleurs gérant de plusieurs entreprises) et je l'ai contacté.
Il n'était pas au courant du problème et m'a promis de me rappeler après avoir mené son enquête.
Chose faîte dans la journée et une semaine après ma vitre était livrée.
Je veux bien donner le numéro de téléphone par mail si quelqu'un le souhaite mais ne me permettrais pas de le mettre sur le net.
Merci de votre compréhension

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 08-01-2018 19:23:54
Jujube
Membre actif
Inscription : 19-10-2017
Messages : 6

Re : Vitreflam

J’ai essayé de discuté avec eux
Ils sont bornés et sur de leurs notoriétés
En fait ils s’en foute complètement

Hors ligne

#13 09-01-2018 07:33:25
CHECHE221
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2017
Messages : 4

Re : Vitreflam

J ai créé une page Facebook pour ceux qui souhaitent la rejoindre afin d informer le plus de personnes possible
ww.facebook.com/groups/897911143719402/

Hors ligne

#14 09-01-2018 07:58:24
Jujube
Membre actif
Inscription : 19-10-2017
Messages : 6

Re : Vitreflam

Bien vu bonne initiative

Hors ligne

#15 10-01-2018 19:58:33
chas
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2018
Messages : 3

Re : Vitreflam

ca y est pour ma part je viens de recevoir enfin la vitre à la bonne dimension, sans en avoir été tenu au courant,
pas un morceau de papier, d'envoi, de commande...rien
et expédié par une autre société que vitreflam..
2 mois pour solder le dossier, communication vraiment nulle.
ils ont des progrès a faire, c'est certain.

Hors ligne

#16 09-12-2019 05:46:58
Tenghill
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2019
Messages : 1

Re : Vitreflam

Ordered a glass from Vitreflam 27/10-19. They claimed not to find my order, after many emails and proof, my order was finally executed. But they sent a square glass instead of an arc-shaped glass. I have since tried to get a correct glass, but later tried to get my money back when they refused to send a correct glass. When I read online about them I see that this is a common procedure for Vitreflam. They seem to have no conscience or business ethics. Don't buy from them!

Commandé un verre de Vitreflam 27/10-19. Ils ont prétendu plus tard ne pas retrouver ma commande, après de nombreux e-mails et preuves, ma commande a finalement été exécutée. Mais ils ont envoyé un verre carré au lieu d'un verre en forme d'arc. Depuis, j'ai essayé d'obtenir un verre correct, mais j'ai ensuite essayé de récupérer mon argent quand ils ont refusé d'envoyer un verre correct. Quand je lis à leur sujet en ligne, je vois que c'est une procédure courante pour la Vitreflam. Ils semblent n'avoir aucune conscience ni éthique commerciale. N'achetez pas d'eux!

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :