RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Changement joint de porte

#1 25-01-2018 18:22:15
david47
Nouveau membre
Inscription : 25-01-2018
Messages : 1

Changement joint de porte

Bonjour à tous,
J'ai fait appel à un professionnel pour remplacer mon joint de porte  sur mon foyer fermé René Brisach 78 LC1 (joint de la vitre sur l'ouvrant) Il me paraissait délicat de le changer seul dans la mesure où il fallait enlever les cales maintenant la vitre : peur de faire des bêtises.
Lorsque j'ai porté ma porte chez le professionnel, on m'a parlé d'un quart d'heure de main d'oeuvre...
Ce soir , en récupérant ma porte, j'ai manqué me trouver mal tant la note était salée : environ 70 euros pour l'opération + 35 euros pour l'autre joint que je me suis changé, soit 104 € en tout !
A ma grande surprise, quand j'ai remonté ma porte, je me suis aperçu qu'ils n'avaient mis du joint que sur 3 des 4 côtés. (à l'origine, il y avait un joint qui faisait tout le tour : joint d'origine) Il y a un vide en haut de la vitre.
J'aimerais avoir votre avis sur les tarifs et surTout sur le fait qu'il n'y ait pas de joint en partie haute.
Merci par avance pour vos réponses.
David

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 25-01-2018 23:34:22
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Changement joint de porte

J'ai fait venir un plombier la semaine passee chez moi
Il a changé le bouton d'un radiateur : 10 min de travail + 10 min pour faire le tour de l'installation
resultat 90€ dont 30€ pour le transport (le probleme ne venait pas du bouton mais d'un manque de pression que j'avais resilu...enfin bref je l'ia fait venir pour une mauvaise raison)

Ca m'apprendra aussi  ne pas demander un devis... je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Mais a ce prix la il devrait pouvoir repondre a votre question. Sinon je veux bien creuser et etre paye 70€  devil

S'il y a une raison je veux croire qu'il a voulu laisser une arrivee d'air frais pour que la vitre ne noircisse pas (trop)

Hors ligne

#3 26-01-2018 08:44:03
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Changement joint de porte

Sur mon insert le joint est seulement posé sur 3 cotés et c'était d'origine. Quant au prix il est clair que c'est un peu le coup de matraque mais il est vrai que maintenant la moindre intervention d'un pro coute un bras, je pense que les diverses charges cotisations et taxes que doivent payer les pro y sont aussi pour quelque chose..

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :