RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 05-01-2019 12:38:11
papou89
Nouveau membre
Inscription : 05-01-2019
Messages : 2

Foyer Ecoforest

Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum et me présente donc, retraité, j'ai changé mon insert à bois pour un insert à granulés Ecoforest type ECO 2 dont je suis assez content car les bûches sont moins lourdes  lol
Cependant j'ai un petit soucis, le foyer (panier, creuset...), bref l'endroit où brûlent les granulés se brûle régulièrement, il est en acier et le fond se dégrade régulièrement.
L'installateur  me l'a changé dès le premier hiver et à chaque hiver même problème. sad
J'ai fait une plaque avec un fer plat percé à l'identique au fond et elle a brûlée également.
J'ai contacté Ecoforest Espagne qui m'a renvoyé vers mon installateur qui a fait faillite.
Question: pourquoi ce foyer n'est il pas en fonte et qu'elle est la raison pour laquelle il brûle, température trop élevée ?
J'utilise des granulés Total réputés de qualité
Merci pour votre aide
papou89

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 09-01-2019 23:59:59
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Foyer Ecoforest

desole, jamais entendu parler d'un tel probleme.
Si l'appareil est encore sous garantie, le fabricant est responsable.

Pour repondre a votre question,
La plupart des appareils ont ete proposes avec un creuset en acier donc c 'est assez frequent meme si desormais la fonte est bien plus utilisee par les marques serieuses comme ecoforest.

Hors ligne

#3 12-01-2019 10:56:32
papou89
Nouveau membre
Inscription : 05-01-2019
Messages : 2

Re : Foyer Ecoforest

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je me suis confectionné un petit outil qui permet de gratter rapidement les cendres dans le panier lorsque le poêle est en fonctionnement de manière à éviter l'accumulation des cendres dans les coins du panier et éviter ainsi de reporter ainsi la partie chaude au centre de celui-ci, où se produit le brûlage.
Lors d'une augmentation de consigne de 1° par exemple, le poêle accélère pour atteindre sa puissance maximale (9) et la température de sortie des gaz atteint dans ce cas 270° ce qui me semble assez élevé et pourrait provoquer un tirage trop important dans le panier, votre avis ?
Je passe bon nombres de journées sur internet (retraité) pour essayer de trouver des infos sur les réglages, ce qui n'est pas facile car certains parlent en vitesses extracteurs, d'autres en pourcentages.
Hormis ce désagrément je suis très satisfait de ce poêle.
Merci encore pour votre sollicitude
Alain Canduro

Hors ligne

#4 18-01-2019 08:55:21
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Foyer Ecoforest

je vais vous envoyer un message privé

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :