RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Air secondaire "en panne" ?

#1 29-04-2019 06:49:26
Gmr38
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2019
Messages : 2

Air secondaire "en panne" ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines notre cheminée (Scan dsa12) ne fonctionne plus très bien, la combustion est mauvaise et les vitres s'encrassent très rapidement. Impossible de faire tourner à plein régime le foyer.
Ce matin, la lumière, le brassage d'air secondaire ne fonctionne plus ! En effet, on n'entend plus la circulation d'air et la tirette ne provoque aucun changement dans le foyer.
Installé il y a seulement 2 ans, nous avons immédiatement sollicité l'installeur mais en attendant son retour (ils ne sont pas très réactifs...) j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce cas de figure car je me demande comment cela peut se réparer si ça se répare ?
Je vous remercie.
Bonne journée,
Greg

Dernière modification par Gmr38 (29-04-2019 13:16:02)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 30-04-2019 08:23:05
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Air secondaire "en panne" ?

Est ce un foyer qui necessite une prise electrique pour fonctionner ?
Si ce n'est pas le cas, ce qui me vient a l'esprit est de savoir si les conduits ont bien ete ramonés ?

Une installation a bois qui fonctionne bien un temps puis se met peu a peu a etre moins efficiente, cela laisse penser que ce n'est pas l'appareil qui pose probleme.

Sinon auriez vous changé des choses chez vous, installer une vmc ?

Hors ligne

#3 03-05-2019 20:49:42
Gmr38
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2019
Messages : 2

Re : Air secondaire "en panne" ?

Bonsoir.
Merci du retour.
Pas de branchement electrique, le brassage d'air secondaire se fait donc uniquement par convection. Le ramonage a été fait en début de saison.

En vérifiant les différents éléments j'ai trouvé une belle toile d'araignée dans le conduit de prise d'air extérieur... après nettoyage tout est rentré dans l'ordre et on a retrouvé la circulation d'air secondaire le long des vitres.

Bon we

Dernière modification par Gmr38 (03-05-2019 20:50:12)

Hors ligne

#4 07-05-2019 20:36:07
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Air secondaire "en panne" ?

Ca tient a peu de choses !!!  big_smile

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :