RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Coude sortie insert

#1 15-07-2020 15:39:44
Mathieu53
Nouveau membre
Inscription : 15-07-2020
Messages : 1

Coude sortie insert

Bonjour puis-je mettre un coude des la sortie de l insert ( fiche technique recommande 60 cm de verticalité avant tout coude). Mais je peux pas respecter car j ai une poutre . Mon conduit mesure 8 m de haut .
Cordialement.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 22-07-2020 09:49:47
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Coude sortie insert

Il est généralement recommandé de mettre le coude le plus haut possible
Le fabricant de votre appareil demande a ce qu'il soit a plus de 60 cm de distance

sachant qu'un conduit de 8 m c'est assez long, vous pourriez avoir un tirage fort

Est ce que c'est possible : oui sans doute
Est ce une bonne chose : non
Je ne sais pas s'il y a des outils de calcul qui permettent de modeliser cela , je pense a l'appli install bois qui est reservee au pro

quelqu'un pour aider Mathieu ?

Hors ligne

#3 22-07-2020 11:07:04
Modinox
Expert
Inscription : 31-01-2020
Messages : 20
Site Web

Re : Coude sortie insert

Bonjour.

C'est les préconisations du fabricant de l'appareil qui sont le référentiel pour le raccordement des appareils. S'il préconise 60 cm de verticalité avant de mettre un coude il faut le respecter. De plus il faut respecter la distance aux matériaux combustibles spécifiée sur le conduit de raccordement ou 3 fois le diamètre du conduit pris sur l'extérieur du conduit. Peut-être qu'une partie en conduit isolé pourrait résoudre le problème car cela ramènerait la distance aux matériaux combustible à 80 mm.

Pour être sûr il faudrait faire un croquis de l'installation et une note de calcul pour vérifier le fonctionnement de l'installation.

gilbert
MODINOX


Modinox : distributeur et fabricant français de conduit de cheminée
https://www.modinox.com/

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :