RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Foyers - SPARTHERM vs TURBO FONTE

#1 24-09-2020 09:35:40
micka2607
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2020
Messages : 1

Foyers - SPARTHERM vs TURBO FONTE

Bonjour

Nous avons beaucoup de mal à faire notre choix et nous n'avons que peu de connaissance dans ce domaine malgré nos recherches .

Nous avons fais 2 devis (très radicalement différent ) entre :
- SPARTHERM VARIA 2 RH 4S
- TURBO FONTE SIGMA 81 CV

Pouvez vous nous apporter des éléments/informations/conseils qui pourrai nous aider grandement dans notre choix de foyer ?

Il est vrai que chaque entreprise défend son produit… il est jamais bien facile de savoir qui croire … 

Merciiii

Cordialement

Dernière modification par micka2607 (24-09-2020 09:36:27)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-09-2020 15:30:49
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 342
Site Web

Re : Foyers - SPARTHERM vs TURBO FONTE

Bonjour Micka

Je pense qu'il s'(agit la de 2 bonnes marques donc a priori, vous etes bien parti
-je precise que ce sont des marques qui soutiennent ce site donc je n'ai pas le droit de dire le contraire mais reste que je pense ce que je dis wink

Un bon produit ne fonctionne bien que s'il est bien installé. Il faut donc un bon installateur
Si vous n'etes pas certain de l'expertise et de la stabilité de l'un 2, preferez l'autre

ENfin et surtout je vois que le sparthem fait 7 KW de puissance alors que le Turbofonte en fait 12
Un tel ecart n'est pas normal, les pro ont ils bien etudie le besoin de chaleur de votre habitation ?

Essayez notre outil gratuit
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php
Prenez soin de reflechir a la question "Quelle proportion de la chaleur doit il apporter dans l'habitat?"
par exemple si vous avez une maison de 100m3? une zone a chauffer de 40m3, qui dispose deja d'un chauffage elec, vous pourriez dire que le bois devra apporter 50% de 40m2 soit 20% de 100m2.

Lisez bien "Puissance de l'appareil suggérée" qui donne un resultat plus precis que la plage de puissance indiquée

Hors ligne

#3 30-09-2020 11:45:04
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 342
Site Web

Re : Foyers - SPARTHERM vs TURBO FONTE

reponse de Micka :

Je tenais à vous remercier pour votre message concernant notre choix de foyer ( Spar thème ou turbo fonte ) .

Bien que je comprends parfaitement votre position de partenaire , arriveriez vous à me dire lequel est de meilleure qualité ? ( nous avions compris , sauf erreur, que la marque spartherm était un plus qualitatif .... est ce vrai ? )

A titre d’information , votre outil a préconisé un appareil de 8-12kw ( maison neuve de 120m2 en étage )

Ma reponse

Je ne connais pas ces appareils , ni  vu ni toucher ni installe ni vu en fonctionnement
Donc pour la qualite je ne saurai dire
Spartherm est peut etre placé plus haut de gamme quand Turbo Fonte recherche plus le rapport qualite prix, ce n'est qu'une impression
Mais j'insiste sur le fait que c'rest la qualité de l'installation qui prime !

Sinon regardez aussi "Puissance de l'appareil suggérée" qui donne un resultat plus precis que la plage de puissance indiquée

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :