RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Foyer Turbofonte Alister

#1 05-06-2021 13:50:15
Duss
Membre actif
Inscription : 05-06-2021
Messages : 6

Foyer Turbofonte Alister

Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir une maison dans laquelle nous souhaitons poser un insert/foyer.
Nous avons vu plusieurs installateurs, pour le moment celui qui semble le mieux correspondre à nos besoins c’est le Turbofonte Alister 74 (5-9kw).
Avez vous des retours / avis sur ce matériels ? est ce une valeur sure ?
L'appareil est doté des 3 puissances nominales avec le changements des grilles d'arrivées d'air primaire, est ce un gadget ou est ce vraiment fonctionnel avec des rendements cohérents à faible et haute puissance ?

En parralléle, on nous a aussi proposé un Stuv6, mais on a trouvé la taille du foyer très réduite et on a un peu peur d'avoir une vue limitée sur le foyer. (même si, en théorie plus cest petit , meilleur cest)

Merci wink
Duss

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 15-06-2021 00:17:24
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Foyer Turbofonte Alister

Pas trop de souci a envisager avev TurboFonte, c'est uen marque serieuse et en cas de pepin on saura les joindre car ils sont partenaires de ce site.

Verifier quand meme que le distributeur tient la route car comme on l'ecrit souvent :
Gardez en tête que le meilleur poêle n’aura jamais de bonnes performances s’il est mal installé/réglé !

Hors ligne

#3 15-06-2021 07:58:24
Duss
Membre actif
Inscription : 05-06-2021
Messages : 6

Re : Foyer Turbofonte Alister

Bonjour Cyril,
merci pour ce retour, ça me rassure smile
L'installateur, celui de Gazeran 78 à plutôt bonne presse sur notre secteur.

Finalement on hésites à tout dégager et mettre un poêle à bois... alors il faut qu'on regarde entre Solveig / Jazz et Harmony ... pas facile de faire un choix vu les tarifs mis en jeu  big_smile

Hors ligne

#4 21-06-2021 21:08:22
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Foyer Turbofonte Alister

C'est vrai qu'une cheminee ca fait mal au porte monnaie
mais c 'est assez inimitable comme confort 
On oublie le prix avec le temps, seul le plaisir reste wink

j'avais un poele a bois, j'ai desormais une cheminée insert , je trouve cela plus charmant, peut etre moins efficace (deperdition dans le mur) mais dans mon cas c'est autant par plaisir que par raison  donc c'etait le bon choix.

Avec un peu de chance vous nous raconterez wink

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :