RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Utilisation d’un insert après achat d’une maison

#1 31-08-2021 17:23:45
Lotbr
Nouveau membre
Inscription : 31-08-2021
Messages : 3

Utilisation d’un insert après achat d’une maison

Bonjour,
Nous venons d’emménager dans une maison avec un insert dans la cheminée. J’ai observé qu’il n’y avait qu’une seule tirette sous le foyer (possible de la tirer ou pousser mais je ne vois pas la différence entre les deux …). De plus faut il mettre un « panier » pour poser les bûches? J’ai tenté d’utiliser l’insert quelques fois, le petit bois prend bien mais les grosses bûches ne prennent pas la flamme et ne donc que noircir. J’ai prévu un ramonage dans quelques semaines dans tous les cas. Merci en avance pour vos conseils.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 31-08-2021 17:39:00
JLS19
Membre actif
Inscription : 20-04-2021
Messages : 26

Re : Utilisation d’un insert après achat d’une maison

Bonjour,

Les bûches à bruler doivent reposer sur une grille foyère qui fait partie de l'insert. Une photo pourrait nous aider à définir si il y a un problème à ce niveau.
La tirette doit surement être la manette de réglage d'entrée d'air pour contrôler l'intensité de la combustion, celle-ci doit être totalement ouverte au démarrage puis réglée lorsque le feu est bien pris pour réguler la flamme        (vraisemblablement tirée= ouverte et poussée= fermée)
"mais les grosses bûches ne prennent pas la flamme" : pour bien allumer son feu voir ici:https://www.youtube.com/watch?v=TqvR0gGTY4k

Hors ligne

#3 31-08-2021 17:44:05
JLS19
Membre actif
Inscription : 20-04-2021
Messages : 26

Re : Utilisation d’un insert après achat d’une maison

En complément par exemple grille foyère repère 11 en rouge sur le schéma.

1630431738_supra-f-152-c-feuerraumboden_600x600.jpg

Bonne soirée

Hors ligne

#4 31-08-2021 17:47:35
Lotbr
Nouveau membre
Inscription : 31-08-2021
Messages : 3

Re : Utilisation d’un insert après achat d’une maison

J’essaye de joindre des photos mais impossible. Il me semble que la grille foyere est complètement obstrué par les cendres du coup pas bcp d’oxygène peut passer.  Cela pourrait être le problème. Merci

Hors ligne

#5 31-08-2021 17:55:34
Lotbr
Nouveau membre
Inscription : 31-08-2021
Messages : 3

Re : Utilisation d’un insert après achat d’une maison

Les plaques à la base de l’insert (ou les bûches reposes)  me semble très friable également.

Hors ligne

#6 31-08-2021 18:13:01
JLS19
Membre actif
Inscription : 20-04-2021
Messages : 26

Re : Utilisation d’un insert après achat d’une maison

Lotbr a écrit :

J’essaye de joindre des photos mais impossible. Il me semble que la grille foyere est complètement obstrué par les cendres du coup pas bcp d’oxygène peut passer.  Cela pourrait être le problème. Merci


Oui c'est possible, sous la grille c'est la partie cendrier. Il faut vider et aspirer (avec aspirateur spécifique) souvent le cendrier est amovible on peut l'enlever pour le vider.

Pour les plaques sans photo je peux pas dire mais si elles restent solide ça ne doit pas poser de problèmes.
Par contre avant de se servir de l'insert il faut prévoir un ramonage c'est plus sûr.

Dernière modification par JLS19 (31-08-2021 18:14:09)

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :