RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Fiabilité des inserts Kratki et Rocal?

#1 31-05-2023 17:45:40
nollir
Nouveau membre
Inscription : 31-05-2023
Messages : 1

Fiabilité des inserts Kratki et Rocal?

Je veux faire installer un insert dans une cheminée existante à foyer ouvert (dimensions foyer: h:44cm, l:103cm, p: 56cm). Les cheministes consultés s'accordent pour m'imposer de casser et remplacer hotte et avaloir existant, parce que:
1/aucun insert ne rentrerait dans la hauteur (44cm)
2/ la hotte actuelle en staff et l'avaloir en acier interdiraient d'installer un insert dans des conditions qui respectent les normes de sécurité et DTU en vigueur (en 2023).
Le coût total de l'opération va de 6 à 7000€, dont quelques 2000€ si j'opte pour l'installation d'un insert (polonais) de marque Kratki , en fonte (type "simple", vitre à gauche), ou 3000€ si je retiens un ARC 76 LI - vitre latérale gauche , en acier de fabrication espagnole, marque: Rocal... 

Je cherche donc à me renseigner sur la fiabilité de ces deux marques , un avis sur la polonaise Kratki et l'espagnole Rocal. Me pose question que le prix de l'insert en acier Rocal soit 1000 € plus cher que celui de l'insert en fonte Kratki. Celà ne devrait il pas être l'inverse? La fonte polonaise est elle vraiment au niveau? Dans les deux cas je devrais me contenter de la garantie de 5 ans sur le corps de chauffe. Par contre aucune garantie sur les vitres, portes et joints, tandis que la porte ( double verre) de l'insert  Kratki semble, à vue, immédiatement bien plus fragile que celle (porte simple) de Rocal ...Merci de vos commentaires avertis.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 02-06-2023 13:16:12
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : Fiabilité des inserts Kratki et Rocal?

Vu que les propositions techniques consistent à casser le foyer ouvert (assez logique pour les mesures de sécurité), perso je n'installerais pas un insert. Un bon poêle bûche sera plus performant, économique, avec une mise en oeuvre nettement plus simplifiée (l'inconvénient serait une  reprise plus importante  plafond/mur  en enduit/peinture)
Je n'ai rien contre les produits d'importation mais un point essentiel lors d'un achat/installation est le service-après vente et la fourniture de pièces détachées. Une bonne marque connue et reconnue me semble plus fiable.

Hors ligne

#3 06-06-2023 17:28:41
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Fiabilité des inserts Kratki et Rocal?

Garanties... c'est pareil pour tous les fabricants. Normal donc.

Des inserts de moins de 44 cm de haut. Il y en a. Exemple le charnwood Bay VL.

Insert ou Poele. Pas d'avis. Ce que dit Chauffatou est interessant. Au final c'est vous qui saurait ce qui vous convient le mieux (budget, déco...)

Concernant les marques
Ce sont 2 marques assez serieuses , relativement peu presentes en France , qui offrent de bons rapport qualité prix.
Les professionnels qui connaissent disent du bien de Rocal.

Quel est le nom du professionnel qui vous propose du Kratki ?
Par contre je doute qu'il s'agisse d'un produit en fonte. Kratki maitrise  l'acier. Si c'est bien de la fonte; c'est autre fondeur qui fabrique pour eux (il y a moins de 10 fondeurs en Europe autant dire qu'ils produisent pour tout le monde) et les poeles 100% fonte que j'ai vu chez eux ne me semblaient pas au niveau. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les foyers fonte.

Concernant l'importation, je ne suis pas toutafait d'accord avec Chauffatou
En fait la plus grande partie des appareils qu'on installe en France sont importés.
Brisach par exemple, ce sont des poeles a granules italiens ou des appareils a bois souvent espagnols je crois.
Qui produit en France  ?
- Invicta, mais la qualite du sav et de la fonte ne fait pas rever (par contre le design est sympa),
- Godin je n'en parle pas (par contre on peut parler des delais d'attente),
- Cocon et + ou - Hoben pour les poeles a granules.
Le reste c'est 100% d'importation ou 99%.
Mais Chauffatou voulait peut etre dire qu'il vaut mieux se fier aux marques qui sont la depuis longtemps.
ALors oui c'est rassurant (question de marketing mais aussi de SAV), souvent plus efficace et mais plus cher.
D'ailleurs Kratki et son revendeur sur le marché français en se pensant un peu rapidement comme une marque bien établie ont soudain augmenté les tarifs de  50% du jour au lendemain sur le marché Français (sans que cla n'apporte le moindree avantage pour le client)

On peut avoir les pieces ?
Bon les pieces pour un poele ou un insert...on en a rarement besoin. Ceci etant dit  on peut commander les pieces detachees via le site Internet des fabricants mentionnés.

Dans les marques bien placées en termes de rapport qualité prix il y aussi Hitze  et Ember par exemple. Je me reconnecte pour ajouter Defro, marque leader en Pologne.

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :