RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

insert la foyère problème de ventilation 1

#1 25-01-2025 22:04:24
mewousitou
Nouveau membre

insert la foyère problème de ventilation 1

Bonjour,

Je vous écris par rapport à un problème avec mon insert lafoyere 696T.

J'ai un problème au niveau de la ventilation : la vitesse 1, celle qui s'enclenche lorsque l'insert arrive a une certaine température, ne fonctionne plus.

Je voulais savoir s'il était dangereux de faire fonctionner l'insert sans que ce ventilateur fonctionne, il y a t'il un risque de surchauffe ?

La vitesse 2 fonctionne mais uniquement en forcé.

La ventilation 1 ne fonctionne plus non plus en forcé.

Je précise la ventilation 1 fonctionne un peu quand même mais moins vite: en effet il y a eu un bruit suspect il y a quelques jours, en passant de 2 a 1, comme des étincelles...

Ou puis continuer à fonctionner de cette façon sans inquiétude...

Merci pour vos retours

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-01-2025 16:38:09
mewousitou
Nouveau membre

Re : insert la foyère problème de ventilation 1

Help

#3 29-01-2025 02:06:01
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : insert la foyère problème de ventilation 1

Comment peut on savoir comme ca a distance sans rien connaitre ni de l'appareil ni de l'installation ? glasses

Il faudrait demander a l'installateur ou au fabricant.

La 1ere idee qui me vient c'est oui le fabricant n'a pas mis une ventilation pour le plaisir: il veut eviter que l'appareil monte en temperature (avec risque de deformation ou de montée des temperatures des materiaux existants ! )

Donc si vous connaissez bien votre appareil  et que vous aviez repere quand la ventilation se mettait en route toute seule quand V1 fonctionnait, alors c'est a ce moment qu'il faudrait enclencher la V2 manuellement

Si on veut bricoler :
- lire la notice ; voir a quelle distance l'appareil doit se trouver de materiaux inflammables et s'assurer qu'elle est respectée et vue la situation rajouter une marge en plus
- mesurer l'evolution de la temperature de l'insert (et des materiaux autour) lors de plusieurs flambees pour comprendre comme elle evolue. Ca pourrait vous permettre de savoir ce qu'il faut eviter de faire
- eviter de surcharger en bois, eviter les resineux et le bois densifié qui font monter les temperatures rapidement.

hope this helps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :