RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Panne insert Ravelli RC1000

#1 14-10-2023 08:53:54
BorisLH
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2023
Messages : 3

Panne insert Ravelli RC1000

Bonjour à tous.

J’aurais besoin de votre aide.
Il y a quelques jours, j’ai nettoyé mon insert à granulés et j’ai voulu le remettre en route pour vérifier son bon fonctionnement.
Et la problème, je les rebranché et il ne se rien du tous, j’ai vérifié la prise, le câble d’alimentation le fusible et toujours rien.
Je ne sais plus vraiment où chercher.
Auriez-vous des pistes à me donner.
Je vous remercie par avance.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 14-10-2023 18:09:05
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Panne insert Ravelli RC1000

Difficile de vous aider précisément,  avez vous un message d'erreur? Sinon tout semble se passer comme si aucun courant n'arrivait sur votre appareil, avez vous tout remonté correctement? Une sécurité (un contact de sécurité) peut être bloque le démarrage, vérifiez la tension sur la prise de courant s'il y a du courant alors essayez de recontrôler le montage de tout ce que vous avez démonté

Hors ligne

#3 15-10-2023 07:26:55
BorisLH
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2023
Messages : 3

Re : Panne insert Ravelli RC1000

Bonjour et merci pour votre réponse .
Aucun message d’erreur car même le display ne s’allume pas.
J’ai vérifié et remonté le tout correctement.
La prise est ok également.
C’est pour cela que je suis un peu perdu avec tout ça.

Hors ligne

#4 15-10-2023 13:03:10
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 101

Re : Panne insert Ravelli RC1000

Bonjour,
Je ne connais pas du tout ce type d'insert mais à la lecture de ton questionnement, je pencherais pour un problème de sécurité. Ainsi, venant de consulter rapidement la notice technique disponible sur internet, il est indiqué page 79:

"Le poêle est équipé d’un microrupteur situé sur le côté du montant postérieur droit. Après les opérations de démontage et de remontage du poêle sur la base, vérifier si à la suite de l’insertion du poêle, le microrupteur se met en marche."

Pour information éventuelle en espérant que tu puisses détecter seul le niveau du blocage actuel.

(avec un petit testeur 220V à simple contact des fils , tu pourrais suivre jusqu'où le courant arrive sans prendre aucun risque de passer à côté de fausse information ou créer un désordre en utilisant un classique multitesteur 220V à broches  suivant ton niveau de maîtrise en électricité)

Hors ligne

#5 16-10-2023 17:11:50
BorisLH
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2023
Messages : 3

Re : Panne insert Ravelli RC1000

Bonjour et merci pour ta réponse .

J’ai consulté également la notice technique, j’ai bien vue le microrupteur et il se met bien en marche.

Je ne comprend pas il fonctionnait correctement et je les débrancher pour la saison d’été et maintenant plus rien du tout.

Si vous avez d’autre pistes je veux bien car la je sèche complètement et j’ai quand même l’impression que c’est pas quelques chose de grave.

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :