Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Nous avons eu la surprise de découvrir une matière étrange tombée sur la plaque supérieure de notre poele à bois. Nous cherchons à savoir ce que c'est comment cela se forme. On dirait de la mousse expansive noircie mais ça n'en est pas. C'est très léger et très friable.
Nous habitons une maison de courée (2 étages) à Lille entièrement rénovée depuis un an. Le poèle ainsi que le tubage ot été installés par des professionnels au mois de février 2024. EN octobre 2024 nous avons appelé la société qui a posé le poele et réalisé le tubage pour venir ramoner. Ils ont alors découvert une quantité importante de bistre dans notre conduit neuf ayant servi à peine 4 mois (fin de l'hiver et début de l'automne) probablement à cause du bois pas assez sec que nous avons utilisé l'hiver dernier. Nous avons maintenant du bois bien sec (20% d'humidité).
Nous avons donc fait faire un débistrage et seulement 10 jours après le débistrage, j'ai voulu vérifier si du bistre se forme à nouveau et c'est là que j'ai découvert cette matière.
J'aimerais pouvoir poster une photo si le modérateur m'y autorise
Dernière modification par Ben99 (11-12-2024 12:57:40)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|