RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Avis pour achat d'un poele et sur le tarif de devis

#1 22-08-2013 09:57:15
llluuullluuu
Nouveau membre
Inscription : 21-08-2013
Messages : 1

Avis pour achat d'un poele et sur le tarif de devis

Bonjour à tous,

Ma maison fait 100 m² au RDC, et a terme nous aurons un étage de 70 m².
Le rdc est ouvert pour salle, salon , cuisine, j'ai 2 chambres + salle de bain. a ce jour nous chauffons tout via des radiateurs électriques.

Nous avons reçu hier un commercial de chez conviflamme pour l'acquisition d'un poêle à granulés.
Conviflamme ne propose que des Poêle MCZ ( qui a priori est plutot une bonne marque, qu'en pensez-vous ?)
Pour notre projet il nous a proposé le poele philo (9 Kw), ou les poeles en 11.5 kw.
Il nous a proposé un passage de tubage en PGI (mais je ne trouve pas ca très esthétique) alors qu'on peut également passer le tubage par le grenier qui deviendra l'étage.
La dessus avez-vous également des conseils ?
enfin son devis est le suivant :
4900 euros pour le poele (tarif quasi égale selon les modèles)
650 euros de fumisterie
500 euros de pose
= 6050
Il nous offre une tonne de granulés, et une remise de 500 euros. donc un total de 5500 HT environs

J'ai également rencontré une autre entreprise pour un Poële Palazetti (Michela) (12KW)
Le poële est a 3200 euros
avec 1640 euros de tubage
total 4840 euros HT

Mes questions :
Ces tarifs sont ils honnêtes (pour conviflamme j'ai des doutes, ça me parait excessif) ?
Quelle marque préférer , j'hésite entre Palazetti, Piazzetta et MCZ ?
Avec un Poele de 11.5 ou 12 kw, vais je pouvoir bien chauffer ma maison d'après vous ?

Et tout autre avis/conseils seront les bienvenus,

Merci beaucoup,

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-08-2013 05:27:45
Dominique
Membre actif
Inscription : 19-08-2013
Messages : 40

Re : Avis pour achat d'un poele et sur le tarif de devis

Bonjour, sur un poêle à granulés il n'est pas nécessaire de prendre plus gros, après concernant les prix notamment pour la sortie ventouse, je ne pense pas que ce soit excessif.
Le poêle est assez onéreux a la base donc c'est ce qui fait la différence.
Concernant les marques elle se valent à peu près toutes les trois. Si ce n'est personnellement que je n'aime pas le fait que le Piazzetta souffle en bas. Après les Palazetti ont logiquement un esthétique sympa, MCZ ce n'est pas mal.


Poêles à granulés, poêles à bois, pianos de cuissons, accessoires : www.dcharby.com

Hors ligne

#3 23-08-2013 05:28:50
Dominique
Membre actif
Inscription : 19-08-2013
Messages : 40

Re : Avis pour achat d'un poele et sur le tarif de devis

J'ai oublié de parler de puissance, il n'est pas nécessaire de prendre plus gros que 11-12 KW parce que ça reste un point de chauffe unique et la chaleur ne se diffusera pas mieux avec une plus grosse puissance.


Poêles à granulés, poêles à bois, pianos de cuissons, accessoires : www.dcharby.com

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :