RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Poele à granulés avantageux ou pas avantageux ?

#1 16-07-2014 09:13:55
Santana
Nouveau membre
Inscription : 13-07-2014
Messages : 2

Poele à granulés avantageux ou pas avantageux ?

Bonjour,

je suis intéressée par l'achat d'un Poele à granulés modele PARIS chez Ecoforest.

J'habite dans le 77, surface de la maison 100 M2, avec 2.50 m de hauteur plafond. Je pense installer le poele dans la salle de sejour ouverte sur l'escalier qui mène à l'étage.

j'utilise jusqu'à maintenant le gaz naturel, pour l'année écoulée, j'ai eu une conso annuelle de 19688  kwh (dont environ 4200/4800 Khh pour eau chaude et cuisson)  = 1400 €
J'ai un thermostat qui régule la température

La question que je me pose si je passe à ce type d'énergie, est ce avantageux ? J'ai peu de retour d'info quant à la conso - granulés - équivalente

Pouvez vous m'éclairer et me donner votre avis ? Merci par avance   angel

cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 16-07-2014 13:41:13
nicogane
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 133

Re : Poele à granulés avantageux ou pas avantageux ?

et pourquoi pas un poele a bois ?

Hors ligne

#3 16-07-2014 13:56:18
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele à granulés avantageux ou pas avantageux ?

Au vu des infos données, compter une conso moyenne 1,5 tonnes soit environ 500 euros  de chauffage à l'année.

Hors ligne

#4 17-07-2014 08:59:12
Santana
Nouveau membre
Inscription : 13-07-2014
Messages : 2

Re : Poele à granulés avantageux ou pas avantageux ?

merci à Cris et Nicogane pour vos réponses

Nicogane, A la question pourquoi pas un poele à Bois, qui je sais est beaucoup plus économique, parce que je n'ai pas de conduit de cheminée et que pour un poele à granulés ou pellets, une sortie via le mur avec ventouse est possible, et aussi la manipulation des sacs de 15 kgs est beaucoup plus facile que des buches.

Cris, avez vous une idée de la consommation kwh des pellets ?

Connaissez vous cette marque ecoforest, ce type de produit est il fiable au niveau étanchéité ?

merci
Santana

Hors ligne

#5 17-07-2014 09:40:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele à granulés avantageux ou pas avantageux ?

Ecoforest est une marque d'entrée de gamme, il serait bon de s'orienter davantage vers piazzetta/rika/palazzetti. La conso moyenne d'un poêle à granule est de 1 kg par heure pour un KWH moyen de 7 kW

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :