RECHERCHER

Palazzetti



Notre avis sur la gamme de Palazzetti

(par )

Palazzetti se positionne comme le leader en termes de volume du poêle à pellet sur le sol français.


La marque propose la plus grande gamme de poêles à pellet du marché avec des options récurrentes:
- fonction "stand by" qui permet un allumage et un arrêt du poêle à des températures de consigne,
- une programmation journalière/semaine/week-end avec définition de plages horaires,
- un rallumage automatique en cas de coupure brève de courant,
- l'aide au nettoyage,
- le système de mise en dépression créé à l'ouverture afin de contenir les cendres à l'intérieur de la chambre de combustion,
- la fonction "GPRS" (contrôle à distance grâce à son mobile par SMS),
- la canalisation de l'air chaud possible,
- le remplacement de la vis sans fin par un système de vis en forme d'étoile tournant de la gauche vers la droite et non plus de haut en bas, ce qui permet de réguler le débit de granulé de façon précise en les calibrant avant d'arriver dans le  brasero. 
- Mais aussi une gamme "Ecofire Silent" pour la promotions des poêles silencieux.
- Un travail constant sur la propreté avec  "O2Ring" : le premier système de nettoyage des fumées (filtres a particules pour foyer) qui avait été récompensé au Concours Innovation  du salon Bois Énergie.

On voit au travers de toutes ces options, la faculté qu'a Palazzetti d'innover et les réussites ne manquent pas.

A noter les turbines de sortie d'air sont souvent positionnées en partie haute pouvant devenir gênantes si on est assis en face. Il aurait été peut être judicieux de les diriger vers le sol permettant une meilleure répartition de la chaleur... au risque de remuer les poussieres au sol. Donc le choix est cornélien...

Le point noire reste le contrat d'entretien obligatoire toutes les 2000 heures de fonctionnement. C'est une garantie de fonctionnement et de durabilité des produits mais c'est aussi une contrainte. A voir si elle est toujours d'actualité pour les modèles actuellement commercialisés.

Si les constructeurs italiens sont les rois du design, ils ne sont pas toujours très orientés SAV: ils préfèrent davantage vendre des appareils que fidéliser leurs clients.Ce n'est pas une remarque pour Palazzetti mais pour tous les fabricants italiens. D'après ce que nous entendons dans le forum et les commentaires de ce site, Palazzetti semblerait sérieux et les plaintes des clients sont rares.

Pour les poêles à bois, il est possible de canaliser l'air chaud pour la distribuer à distance. Le corps de chauffe est en fonte, ce qui accroît l'inertie. Palazzetti a récemment renforcé son offre dans de cheminées avec un système de commande a distance très inspiré.
La gamme est véritablement complète.
 

Notes sur la gamme de Palazzetti

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


COMMENTAIRE(S) :

mr et mme (74) le 03/05 :

poêle catastrophique, pour un LEADER de marché? le vendeur et installateur à passé plusieurs journées à tenter de régler le poêle. Au bout de 1 an, le distributeur a accepté d'envoyer un technicien. ce dernier à passé son temps à remettre en cause l'installateur, puis la maison, puis la façon dont nous le faisions fonctionner sans donner de solution. finalement l'installateur l'à changé. depuis nickel

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :