RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

poele à granules sans electricité

#1 08-06-2017 10:12:14
bb
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2017
Messages : 2

poele à granules sans electricité

Bonjour, je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'un poele à granules sans électricité : on me propose 2 modèles, l'un de chez Fabrilor, le Black One 7kw/h pour un rendement noté de 92% et un autre chez Jolly Mec le modèle Christel 6kw/h. Ma surface a chauffer est d'environ 45m², pièces ouvertes.
Quelqu'un a t il eu l'expérience de ce genre de poele ? il est vrai qu'à l'achat il sont plus chers mais avec le crédit d'impot cela reste passable, (quoi que par rapport à certains modèles électriques présentés lors des visites des techniciens, je ne trouve pas qu'il y ait une énorme différence de prix) qu'ils sont totalement silencieux car pas de ventilation, et que bien entendu le risque de panne liée à l'électronique est donc inexistant.( à signaler que je suis chauffé actuellement par 2 gros convecteurs avec briques réfractaires qui sont en fin de vie, et qui me coutent 3 bras en électricité en période de chauffe pour atteindre difficilement 17-18° lorsqu'ils sont à fond) Je ne trouve pas beaucoup de forums traitant ce sujet, peut être qu'ici ? j'attends donc vos avis. Merci  hmm

Dernière modification par bb (08-06-2017 10:15:09)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 14-06-2017 15:33:42
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poele à granules sans electricité

Que recherchez vous dans un poele a granules sans electricite ?

Selon moi et de facon un peu tranchee, la seule reponse qui vaille est une periode de chauffe longue car sinon  un poele a bois fait tres bien le travail (autonomie electrique, ecologie, confort de chauffe, prix au KW/H avantageux.

Je me suis permis de vous mentionner dans la page que nous avons dediée a ce sujet :
https://www.poelesabois.com/infos/actu/ … ricite.php

Add on : Voir aussi
https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … sse-kg.php

Hors ligne

#3 14-06-2017 16:54:03
bb
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2017
Messages : 2

Re : poele à granules sans electricité

bonsoir,
je vous remercie, le choix du poele a granules est que je ne peux pas stocker de bois, et je suis actuellement chauffée électrique avec des factures +++ pour très peu de chaleur. Concernant le choix non électrique, il y a a fortiori réduction de tous problèmes "électroniques" assez fréquents, pas de bruit (ou si peu), et j'ai souvent des mini coupures d'électricité durant les mois d'hiver qui je pense, n'arrangeront en rien le programmateur intégré à ces modèles.
je vais lire vos liens avec grand intérêt.
merci à vous

Hors ligne

#4 21-06-2017 14:25:24
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poele à granules sans electricité

essayez de nous tenir informes par la suite
Bon mais la il fait trop chaud pour parler de chauffage  big_smile

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :