RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

choix de poêle à granulés

#1 30-05-2013 02:55:32
juz
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2013
Messages : 4

choix de poêle à granulés

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider sur le choix d'un poêle à granulés (chauffage principal maison BBC)
j'ai déjà des devis mais lequel choisir???
j'ai 95m2 à chauffer

-Thermorossi Dorica 10KW max 4998.35€
 -Thermorossi Easy 9KW max 4208.99€ 
-Piazzetta P958 (céramique) 5893.81€
-Jotul PF800 (pierre ollaire) 5220.54€
-Jotul PF800 (acier) 5361.99€ (pas le même pro que l'autre Jotul)
-Brisach Laponia 6KW 5647.83€
Tarif avec pose et raccordement
qu'en pensez-vous? sinon on me propose un ARTE AIR (céramique) 10KW 3750€ HT sans pose et raccordement j'attend le devis

merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 30-05-2013 09:13:12
SAVenergies
Expert
Lieu : Paris
Inscription : 28-02-2013
Messages : 18
Site Web

Re : choix de poêle à granulés

Bonjour,


Vérifie que les appareils proposés soient bien étanches

Personnellement j'aime beaucoup le Dorica de chez Thermorossi c'est un très bon appareil
Thermorossi est une très bonne marque, les appareils sont fiables, pour du piazzetta il me semble que Cris connait très bien la marque, il te conseillera surement mieux que moi sur cette marque.
Sur le PF800 il me semble qu'il n'y a pas de convection forcé, personnellement je préfère les poêles a granulés a convection forcé.

Je ne connais pas du tout le Laponia de chez Brisach

Hors ligne

#3 30-05-2013 12:15:54
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : choix de poêle à granulés

Jotul est une bonne marque dans le domaine du poêle à bois autant dans le pellet il est préférable d'éviter ce fabricant. Suite à l'accroissement de la demande sur ces produits, nombreux fabricants ont du trouver rapidement des solutions afin de pouvoir proposer à leurs catalogues des poêles a pellets, Jotul a fait le choix de sous traiter la réalisation avec un fabricant italien (pala....) en cas de SAV tu risques d'avoir des surprises. Thermorossi et piazzetta proposent des appareils de gamme sup, intérieur fonte idem brasero et porte, structure acier avec revêtement céramique ....... Les points de convergences entre ces produits est la répartition de la chaleur haut pour thermo tandis que piazetta c'est le bas, télécommande en série pour P tandis que T en option, la technologie de combustion et de contrôle est plus évoluer chez P avec d'avantages d'option. Perso j'ai une préférence pour Piazzetta après thermorossi reste un bon compromis, il est important dans ton choix de prendre en considération, la connaissance de l'installateur si oui ou non il reprogramme l'appareil ......si problème délai pièces détachées ......

Hors ligne

#4 30-05-2013 13:28:47
SAVenergies
Expert
Lieu : Paris
Inscription : 28-02-2013
Messages : 18
Site Web

Re : choix de poêle à granulés

Je ne sais pas si c'est le cas chez Piazzetta, mais quand j'avais visité l'usine thermorossi TOUT les appareils qui sortent de la chaines de montage sont testés un par un, contrôle de combustion,des pièces etc...  Le risque de panne a la sortie de l'usine est donc très faible

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 31-05-2013 12:48:25
juz
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2013
Messages : 4

Re : choix de poêle à granulés

Merci pour vos réponses
j'avais déjà une préférence pour le piazzetta et thermorossi après le prix n'est pas le même.
Pour ce qui est des pièces en cas de panne les deux m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème ils ont du stock et pièces dans la région.
il faudrait que je retourne voir pour un piazzetta peut être de gamme en dessous...

J'ai une autre question: On me propose de faire passer le raccordement PGI dans le mur derrière le poêle pour un niveau esthétique qu'en pensez-vous??

Hors ligne

#6 31-05-2013 13:52:07
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : choix de poêle à granulés

Bonne idée a condition d'avoir une trappe de visite pour le ramonage.Pour ce qui est du prix chez piazzetta, le 958 est le moins chère et le plus performant dans les modèles dit 1 turbine.

Hors ligne

#7 31-05-2013 15:36:20
Norsoleil
Nouveau membre
Inscription : 31-05-2013
Messages : 1

Re : choix de poêle à granulés

Bonjour à tous,
Je suis artisan et j'installe des poêles entre autre.
Je ne me permets pas de donner mon avis sur les divers poêles de Juz.
J'installe du RED depuis deux ans et n'ai eu qu'un seul SAV (bougie) donc satisfaction de mes clients.
L'étanchéité doit être sanctionnée par un certificat édité par le CSTB.

Mon propos du jour, pour lequel je m'inscris à ce forum après avoir lu le message de Juz, est destiné à tous ceux qui ne mesurent pas à quel point un devis demande du travail à un artisan.
Il est normal et même responsable de se renseigner et d'avoir plusieurs devis mais là, si je compte bien, Juz tu en as déjà six et tu comptes en demander un septième voir un huitième.
Chaque devis prend 1 à 2 heures de travail plus le déplacement sur place.

Plus les artisans passent du temps sur des devis stériles, plus les travaux coûteront cher, c'est mathématique. D'autre part personne n'aime le travail stérile.

Après le produit sur catalogue ou Internet, choisissez l'homme, l'artisan du quartier ou de la commune, celui que vous croiserez à la boulangerie dimanche. Celui qui voudra toujours vous regarder dans les yeux. Celui qui courra pour vous dépanner en cas de panne. Faites deux devis pas cinquante... ...


Bon week-end.
Norsoleil

Hors ligne

#8 01-06-2013 02:19:30
juz
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2013
Messages : 4

Re : choix de poêle à granulés

Réponse pour norsoleil.
Déjà avant de donner son avis il faut savoir de quoi on parle.
1 j'habite à 20bornes du premier revendeur
2 sur internet tu ne vois pas le poêle et tu n'a pas forcément les tarifs
3 pour les devis c'est aussi leur boulot et aucun ne s' est déplacé vu que ma maison est en construction
4 pourquoi 6 devis tout simplement car les revendeurs ne font pas toutes les marques et que certains font leurs tarifs ( sur même produit tarif différent)
Et tu n'est pas obligé de lire un sujet si ca ne t'intéresse pas...
Sur ce bon week end

Hors ligne

#9 22-10-2013 16:35:59
japanboy
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1

Re : choix de poêle à granulés

Bonjour,

Je projette de faire construire ma maison et je me renseigne sur les différents solutions de chauffage. J'ai entendu parler des poêles à granules. Ce que je souhaite c'est un chauffage pratique et économique, j'ai eu le chauffage au bois quand j'étais gosse, je me suis tapé régulièrement le bois à ranger, c'est la galère... Je ne veux plus de cheminée ou de poêle à bois.

J'ai vu sur ce site Soldonet des appareils de la marque Karmek plutôt design et s'intégrant bien à l'intérieur a maison :-) J'ai lu sur différents forums qu'il était important de choisir :
- un appareil silencieux et à rendement élevé
- de granules de qualité pour ne pas encrasser le conduit

Il y a beaucoup d'avis négatifs sur les poêles à granules sur internet mais pas mal datent un peu. Je me demandais si je pouvais avoir des témoignages sur des appareils récemment installés (1 an ou 2 max) pour connaître l'évolution du niveau de silence notamment.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :