RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

invicta nola 8, pellet dans le cendrier

#1 05-04-2019 06:32:42
sylvain08150
Nouveau membre
Inscription : 16-12-2018
Messages : 2

invicta nola 8, pellet dans le cendrier

hello la communauté,
je viens de changer de poêle et je suis maintenant équipé d'un nola 8 de chez invecta.
rien a redire en général mais voilà, j'ai remarqué qu'il y avait toujours des granulés non brûlés qui tombent dans le cendrier, donc qui passe à coté du bocal. avez vous déjà remarqué cela et avait vous une idée du problème ? une solution ?
de plus, j'ai du machefer et cela empêche le rallumage en mode "standby"
idem, avez vous une solution ?
merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 09-04-2019 15:01:53
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : invicta nola 8, pellet dans le cendrier

Bonjour et bienvenue

Concernant les eclats vous trouverez des elements de reponse dans cette discussion je pense
https://www.poelesabois.com/forum/Forum … ustion.php

Concernant le machefer, cela fait penser a un probleme de reglage (ou bien un souci dans la qualite des granules)

Des elements de reflexion par ici :

https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … nement.php

https://www.poelesabois.com/forum/Forum … -MP973.php

https://www.poelesabois.com/forum/Forum … ndrier.php

Hors ligne

#3 04-12-2019 14:35:27
marc82
Nouveau membre
Inscription : 04-12-2019
Messages : 1

Re : invicta nola 8, pellet dans le cendrier

Bonjour
Nous avons le même problème avec quasi le même poêle à pellets: nous avons un Invicta Nola 7.
Nous avons fait varier dans le menu le type de pellets mais cela ne vient pas de cela a priori. En fait c'est la conception qui me parait pas bonne.
Les pellets ont une mauvaise trajectoire : selon les "jets" : ils tombent dans le brûleur ou non ..
Parfois c'est un ou deux pellets qui descendent (via la grille censée conduire les pellets et réguler leur trajectoire) parfois 10 ou plus pellets tombent d'un coup.
Selon leur trajectoire derrière la grille et qq soit leur nombre les pellets tombent soit dans le brûleur soit sur la grille soit ricoche sur la grille et tombent et s'accumulent sur le rebord sous la vitre. Quand nous nettoyons (régulièrement) une grande quantité de pellets tombe au sol. Dans le cendrier il y a bcoup de pellets à moitié consumés par la chaleur (certains pellets tombant directement dans le cendrier : ils finissent par se consumer à moitié en raison de la température dans le poêle).
Nous avons acheté la maison avec ce poêle à pellets mais nous allons le revendre. Il fait du bruit (cf bruit de la vis pour faire descendre les pellets, bruit de la ventilation), chauffe peu (la maison est mal isolée il faut le dire); et globalement le système n'est pas plus propre qu'un poêle à bois (alors que cela consomme de l'électricité et fait appel à toute une électronique).
Pour ma part je considère que ces poêles sont A EVITER !!!

Hors ligne

#4 26-09-2020 14:44:55
DavEst
Membre actif
Inscription : 26-09-2020
Messages : 18

Re : invicta nola 8, pellet dans le cendrier

Bonjour
Sachez que vous avez en règle générale un installateur non loin de chez vous
Pensez à le contacter, ou contacter la Hotline (plutôt dédiée aux professionnels)
Désolé de vous contredire, mais le Nola 7 standard ou 8 étanche sont de poêles qui fonctionnent parfaitement bien, lorsqu'ils sont bien posés par un professionnel, avec les bons paramétrages et entretenu régulièrement.
Vous verrez que les granulés qui rebondissent n'est qu'une histoire de réglages.
Quant aux bruits, tout dépend de la vitesse de soufflerie demandée
Vous pouvez faire votre demande directement sur le site d'INVICTA

Cdt

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 09-11-2020 13:44:43
Gregychon
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2020
Messages : 2

Re : invicta nola 8, pellet dans le cendrier

Bonjour,
J'ai un Invicta Nola 7 et j'ai exactement le même soucis.

Lorsque mon poêle à granule de bois est en état de marche sur Travail-on 3 j'ai deux soucis.

  1. Premièrement les granules de bois ne tombent pas toujours dans le brûleur mais plutôt sur la grille, le rebord de la porte ou directement dans le bac de cendre.
    Environ 5-10% des pellets  ne tombent pas correctement et c'est beaucoup trop. Pour un sac de 15 Kg ça fait jusqu'a 1.5 Kg qui ne tombe pas correctement dans le creuset et ça fait beaucoup!

  2. Ensuite mes flammes font de la suie mais ça c'est autre problème que je posterai dans un autre fil de discussion.

J'ai des photos à partager mais visiblement c'est interdit de poster des liens. Si un modérateur ou un admin peut me donner un coup de main ça ne serait pas refus.

Merci de votre aide. Cordialement, GG.

Hors ligne

#6 09-11-2020 17:31:10
DavEst
Membre actif
Inscription : 26-09-2020
Messages : 18

Re : invicta nola 8, pellet dans le cendrier

Bonjour Gregory

Est-ce que cela ne vient pas de la taque de fond qui serait mal positionnée et ferait rebondir les granulés ?
Est-ce que tu as au dessus du cendrier un déflecteur pour retenir le granulés (selon les modèles) ?
Tout cela peut etre corrigé via des modifications dans les paramétrages.
Y compris pour le dégagement de suie... il faut changer la vitesse d'extracteur de fumée
As tu fait un entretien dernièrement ?

Hors ligne

#7 11-11-2020 10:20:19
Gregychon
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2020
Messages : 2

Re : invicta nola 8, pellet dans le cendrier

Bonjour DavEst, il s’agissait bien de la plaque en fonte derrière qui faisait rebondir mes pellet partout dans le sas de combustion

merci beaucoup

Hors ligne

#8 09-12-2020 06:57:30
DavEst
Membre actif
Inscription : 26-09-2020
Messages : 18

Re : invicta nola 8, pellet dans le cendrier

Gregychon a écrit :

Bonjour,
J'ai un Invicta Nola 7 et j'ai exactement le même soucis.

Lorsque mon poêle à granule de bois est en état de marche sur Travail-on 3 j'ai deux soucis.

  1. Premièrement les granules de bois ne tombent pas toujours dans le brûleur mais plutôt sur la grille, le rebord de la porte ou directement dans le bac de cendre.
    Environ 5-10% des pellets  ne tombent pas correctement et c'est beaucoup trop. Pour un sac de 15 Kg ça fait jusqu'a 1.5 Kg qui ne tombe pas correctement dans le creuset et ça fait beaucoup!
    Regarde si ta taque de fond est bien placé au fond, nettoie bien le bord et le bas. Regarde si l'endroit qui s'emboite dans la vis sans fin ne déborde pas. Au pire, tu peux poncer un peu cet endroit ovale afin qu'il n'y ait plus de butée ou d'endroit qui fait rebondir le granulé. Rien de méchant à priori

  2. Ensuite mes flammes font de la suie mais ça c'est autre problème que je posterai dans un autre fil de discussion.
    As-tu fait une arrivée d'air proche de ton poele ? Ce qui expliquerait que ton poele noricit vite.. ou des granulés humides.

J'ai des photos à partager mais visiblement c'est interdit de poster des liens. Si un modérateur ou un admin peut me donner un coup de main ça ne serait pas refus.

Merci de votre aide. Cordialement, GG.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :