RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

RACCORD SUR CONDUIT EXISTANT NON PERCER QUE FAIRE

#1 11-07-2013 18:28:27
JEREM_81
Nouveau membre
Inscription : 11-07-2013
Messages : 1

RACCORD SUR CONDUIT EXISTANT NON PERCER QUE FAIRE

Bonjour,
j'ai besoin de votre avis,
je resume,
j'habite dans une maison en rdc une chaudiere au fuel non utilisé est raccordé sur un conduit.
en revanche au premier etage je desire branché sur se meme conduit un poele au bois.
a votre avis cela est il possible ?
ou que faire d'autre?
Merci par avance de votr attention.
@ bientôt.  :)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-07-2013 12:00:53
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : RACCORD SUR CONDUIT EXISTANT NON PERCER QUE FAIRE

Première étape déterminer la taille du conduit, l'installation d'un poêle est préconise sur un tubage en 150. A savoir, il est interdit d'avoir deux appareils raccordes sur le même conduit. Si tu es ok pour supprimer la chaudière fioul, mise en place d'un poêle devant le conduit ouverture du boisseau et raccordement arrière avec te de purge et tampon on oublie pas la trappe de visite pour le ramonage autrement il est possible aussi de casse le conduit jusqu'au plafond étage 5cm sous la dalle installer le poêle contre le mur sortie dessus puis deux coudes a 45° pour rejoindre le conduit. Il serait souhaitable de faire passer à votre domicile un technicien pour vérifier l'ensemble et les possibilités qui s'offrent à vous.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :