RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

tirage trop important

#1 10-09-2017 08:26:59
vincent
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2017
Messages : 2

tirage trop important

Bonjour,
je viens d'installer un poele à bois GODIN chamonix , j'ai un tubage isolé inox isolé poujolat en 230 interieur j'avais un un insert auparavant , j'ai installé une réduction pour du 180 conduit noir émaillé de 180 jusqu'au poele , je fais des essais , je m'aperçois que j'ai un tirage imporatant , je mets un modérateur de tirage et j'ai toujours le meme probléme malgré que le modérateur s'ouvre
Ma hauteur du dessus du poele à la sortie cheminée et de 6,5m.
Je voudrai avoir votre avis pour apporter une solution à ce probléme.
Merci

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 18-09-2017 09:25:52
Proghibois
Expert
Inscription : 14-09-2017
Messages : 6

Re : tirage trop important

Bonjour Vincent,
A la vue des données énoncées, il parait effectivement très probable que vous soyez en excès de tirage. La hauteur de l’ensemble et surtout le passage du diamètre 180 (raccordement) au diamètre 230 (conduit de fumée) plaide dans ce sens.
Si vous êtes effectivement en excès de tirage, (mesure au déprimomètre) vous pouvez soit :
-    Augmenter si possible le diamètre de votre modérateur, ou en placer un deuxième (esthétique !!!)
-    Réduire le diamètre de votre conduit de fumée par l’introduction d’un tubage au diamètre adapté.
Avant d’engager de tel frais, je vous suggère vivement de confirmer le dimensionnement de votre conduit de fumée par une note de calcul. De nombreux sites existent.
PB

Hors ligne

#3 20-09-2017 16:48:42
vincent
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2017
Messages : 2

Re : tirage trop important

Bonsoir
merci pour votre réponse , demain je vais mesurer la depression de mon conduit , je voudrai savoir si je passe une gaine de 180mm en faisant cela est ce que ma depression va diminuer ? Actuellement comme je le precise mon départ poele est de 180 , 2 coudes à 45° et je me raccorde sur du 230mm int par l'intermédiaire d'une réduction
merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :