RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

installation tubage dans un conduit de cheminée

#1 23-09-2013 09:13:29
olivierA
Nouveau membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 1

installation tubage dans un conduit de cheminée

Bonjour,

je souhaite tuber une conduit de cheminée pour installer un poêle à bois, j'ai parcouru beaucoup de posts sur divers forums, mais les avis divergent, et chaque cas étant unique, il est compliqué de s'y retrouver...
Tout d'abord, mon poêle a une sortie en 125mm, certains disent que le tube doit être de 125mm tout le long, d'autres qu'il faut passer sur du 150mm, qu'en est-il vraiment?
Me faut il un tube simple peau ou double peau? Les tubes inox que l'ont trouve dans les magasins de bricolage sont des simples peaux me semble t'il?
En ce qui concerne les règles de distance, concernent elles les conduits de cheminées? Il me semble étrange de trouver des poutres de bois dans un conduit en pierre de cheminée.
Et pour finir, lors de l'assemblage des tubes, il y a t-il un système de joint ou autre pour l'étanchéité?

Merci!

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 25-09-2013 20:28:21
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : installation tubage dans un conduit de cheminée

150 taille minimum de raccordement, tubage (conduit double peau à paroi lisse intérieur ), distance de sécu pour les conduits de cheminées 16 cm par rapport à la paroi intérieur du conduit. En effet, il est fréquent de trouver de nombreux éléments de charpente en contact avec le conduit voir dans l'épaisseur (hors normes). On s'improvise pas fumiste, il serait bon de faire intervenir un professionnel.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :