RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

changer le tubage

#1 01-03-2014 09:12:05
papou103
Membre actif
Inscription : 04-04-2012
Messages : 11

changer le tubage

bonjour
j'ai un tubage inox double peau, d'une longueur de 250cms
mais vu que la suie reste bien accrochée a l'interieur, j'aimerais changer par du tuyau inox!!!
car j'ai un poele bois dans mon atelier bricolage avec une evacuation inox jusque sur le toit, et rien ne colle à l'interieur
dans la maison, c'est une cheminée sans aucun coude, direct, et dans les combles, ça passe dans des boisseaux terre cuite!!
merci d'avance
à++

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 02-03-2014 22:16:15
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : changer le tubage

Why not ? Dommage d'investir pour résoudre ce type d'aléas. As tu un bois de bonne qualité? Fais tu fonctionner l'appareil sur un régime élevé ?

Hors ligne

#3 03-03-2014 06:56:29
papou103
Membre actif
Inscription : 04-04-2012
Messages : 11

Re : changer le tubage

bonjour
pour le regime, disons entre élevé et moyen, car c'est un poele de 4.7kw(franco-belge) (tuyaux de 139)
pour le moment le bois n'est pas super, mais pas de résineux, pas de palettes ou recup!!
c'est du bois que j'ai depuis pas mal d'année, certains morceaux sont hyper légers, mais ça brule
par la suite ce sera du meilleur car j'en à abattre dans mes parcelles de bois
pour la dépense, ce ne serait pas énorme: environ 2.5m maxi 3m
ou alors le montage du "pro" a peut-etre été mal fait!!!
le haut du tubage ressort de la cheminée et vient a environ 10cms du chapeau beton
le dégagement des fumées se fait peut-etre mal????
le tubage: doit-il etre a raz de la sortie cheminée, ou + haut?? et si oui de combien??
je peux modifier moi-même sur le toit!
merci d'avance pour les réponses

pour le tubage que j'envisage: ce serait des tuyaux inox que l'on emboite (comme a l'interieur de la maison) sans aucun doublage pour son isolation dans les boisseaux de la cheminée(n'y-aurait-il pas de condensation autour de ce tubage??)
comme je ne suis pas un pro dans ce domaine smile
à+

Dernière modification par papou103 (03-03-2014 12:06:20)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :