RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Conformite tubage poujoulat

#1 21-08-2014 09:48:13
Alpamayo
Nouveau membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 1

Conformite tubage poujoulat

Bonjour,
J'ai achete une maison construite en 2005 (moins de dix ans donc) ou existait une cheminée que j'ai fait remplacer par un poele a bois.
Au demontage de la cheminee j'ai decouvert comment avait ete realisee son installation.
A la lecture des informations proposees par le guide Poujoulat (et autre DTU) concernant le tubage INOX-GALVA qui equipe ma maison je doute fortement de la conformite de l'installation realisee :

   

  • Joint en plâtre sur le tube en guise d'etancheite pour la traversée de plafond.

   

  • Pas d’écart au feu au niveau du placo (non feu) et de la laine de roche déposée sur le conduit

   

  • Absence de plaque de sécurité & d’écart au feu comme préconisé par POUJOULAT.

https://www.poelesabois.com/forum/img/6 … nthese.jpg

Je sais pour avoir survole a de nombreuses reprises le forum en quête d'une solution que de nombreux professionnels avises y interviennent, pourraient-ils me donner leur appréciation technique ?


Je les en remercie par avance. wink
Cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-08-2014 16:25:40
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Conformite tubage poujoulat

Laine de roche pas grave, écart mini tuyau simple paroi sur placo non feu 3* diamètre tuyau RDC (150*3:45 cm) si double paroi 8cm. Oui il est recommandé de mettre une feuille placofeu, fermacelle.... Au dos du poêle et de laisser une distance suffisante entre le poêle et la cloison voir notice fabricant. Pour la traversée du plafond, j'ai du mal à comprendre en revanche l'installation dite classique est en partie plafond sur du simple peau tuyau rigide +raccord + tubage et rosace de finition pour double peau tuyau rigide + p de raccordement + rosace (plaque de propreté) ou coffrage autour du conduit et rosace en sous face.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :