RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Aide installation poele a bois

#1 26-09-2014 10:12:50
winny641
Membre actif
Inscription : 25-09-2014
Messages : 6

Aide installation poele a bois

Bonjour a tous,

je suis novice dans ce domaine, je viens d'acheter une maison qui a été rénové mais l'ancien propriétaire a laissé une cheminée a foyer ouvert....

Il a fait un boisseau en 30X30 (exterieur) qui passe en 35X35 dans les combles amménagés (pourquoi??)

Le boisseau est donc neuf et je souhaiterai remplacer la cheminée par un poele a bois.

Ma question est de savoir si il faut "tuber" le boisseau absolument ?

D'autre part quel tubage mettre? car les devis effectué aupres des fumistes sont hors budget (environ 2000eur)

je vais donc faire le tubage et installation moi même, mais j'aimerais savoir si je devais (pouvais) mettre un tubage flexible ou pas, sachant que le flexible semble beaucoup moins cher....mon poel sera un Invicta Tipi avec une sortie en 200.

Je vois tous les prix en tubage et je ne sais pas quoi prendre, si vous pouvez me conseiller merci d'avance

Vince

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-09-2014 15:08:55
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Aide installation poele a bois