RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

#1 12-10-2014 11:21:28
ouistiti5
Membre actif
Inscription : 12-10-2014
Messages : 6

manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

Bonjour a tous,

j'ai acheté un poêle a bois HARK 91 GT ECO PLUS chez 1POELEPASCHER.COM sur internet.
il m'a été livré sans notice de montage et d'utilisation, même pas en allemand.
j'ai du le télécharger sur internet mais en allemand, je n'ai rien compris.
Aujourd’hui il et devant moi sans savoir comment le démarrer.
je vous explique tous sa pour ceux qui serait comme MOI tenté de faire la même bêtise pour gagner un peu de sous.(ATTENTION AU RETOUR DE BÂTON).
J'ai fait des demandes par mails pour qu'il m'envois la documentation en français resté sans réponses.
si une personne pouvais me faire parvenir les notices d'utilisation et de montage en français ce serai avec plaisir, sinon tant pi pour moi ce sera une belle leçon pour mes future achats. bon dimanche a vous et profité bien de mon expérience.

Dernière modification par ouistiti5 (18-10-2014 10:41:11)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-10-2014 10:17:32
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

Hé oui l’achat sur internet c'est alléchant mais ensuite c'est "démerdez vous"... Et il faut bien comprendre qu'un pro ne va pas engager sa responsabilité pour venir vous installer un appareil que vous n'avez pas acheté chez lui. De plus au niveau SAV pour obtenir d'éventuelles pièces de rechange ce sera mission impossible.... Parfois le bon marché coûte cher...

Dernière modification par ERG (13-10-2014 10:19:27)

Hors ligne

#3 13-10-2014 10:55:40
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

J'ai les docs mais j'ai vraiment pas envie de travailler à la place de ce site marchand que j'apprécie guère wink

Hors ligne

#4 13-10-2014 20:15:02
ouistiti5
Membre actif
Inscription : 12-10-2014
Messages : 6

Re : manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

Bonjour ERG et CRIS,

merci pour votre retour et j’espère que mon expérience servira aux autres membres du forum et ma permis de mettre en garde les futures acquéreur de poêle sur ces revendeurs très présent sur la toile.
j'en profite CRIS pour te remercier pour tous tes POST qui mon été très précieux pour la réalisation de mon projet, je continuerais a te lire et sache que je ne t'en veux pas car tu en a déjà beaucoup fait merci.

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 18-10-2014 09:25:10
ouistiti5
Membre actif
Inscription : 12-10-2014
Messages : 6

Re : manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

re Bonjour,

comme vous le savez déjà j'ai acheté sur internet un poêle a bois HARK 91GT ECOPLUS habillage pierre.

je n'ai pas eu la notice de montage donc j'aimerai s'avoir ou je dois mettre le joint qui a été livré avec le poêle?

contrairement a ce qui ma été dit au téléphone les pierres d'accumulation ne son pas compris avec le poêle, et vu l’écœurement que j'ai envers ce vendeur(1POELEAPASCHER.COM) je souhaiterais avoir un devis (CRIS)pour l'achat des pierre d'accumulation si encore possible merci.

erratum sur mon premier message je me suis trompé sur le site d'achat de mon poêle TOUTE MES EXCUSES.

Hors ligne

#6 18-10-2014 17:36:50
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

Le joint est prévu pour être mis entre le condensat et le poêle. Ils m'arrivent de vendre des appareils avec livraison à des internautes après c'est pour rendre service .... Le gain pour moi est peu important et demande du temps car nombreux sont ceux qui me contacte à tout va pour savoir comment on met tel ou tel pièce ..... Pour ces raisons je préfère limiter ce type de vente ... Pour privilégier mes clients de tous les jours. A savoir pour le kit accumulation sont poids étant important le coût de livraison correspond à son prix achat donc pas très attrayant pour toi .... De mémoire 300 euros prix public

Hors ligne

#7 18-10-2014 18:50:55
ouistiti5
Membre actif
Inscription : 12-10-2014
Messages : 6

Re : manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

Bonjour CRIS,

merci pour ton retour,pour le KIT d'ACCUMULATION je vais chercher un revendeur dans les environs.

pour le condensat sur un poêle alors la je sèche pourtant je sais ce que c'est un condensat car je suis dans la clim et j'ai rien trouvé qui ressemble a un condensat sur mon poêle?
ops

Hors ligne

#8 18-10-2014 20:59:05
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

Il s'agit de la pièce de départ d'un poêle à bois (premier tuyau qui s'emboite dans le dessus du poêle)

Hors ligne

#9 19-10-2014 11:01:09
ouistiti5
Membre actif
Inscription : 12-10-2014
Messages : 6

Re : manuel poele a bois HARK 91 GT ECO PLUS

c'est fait merci CRIS pour ton retour une fois de plus.
maintenant j'attend une baisse des températures et je vais vous faire un reportage + photoS de mon installation. big_smile

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :