RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

protection du mur avant installation d'un nouveau poele

#1 23-12-2014 13:57:17
anaelle
Membre actif
Inscription : 15-10-2013
Messages : 28

protection du mur avant installation d'un nouveau poele

Bonjour ,

L'année prochaine  le nouveau poele jotul f400 arrivera en remplacement de l'ancien insert deville modèle cheminette  ,
l'installateur m'a conseiller de mettre au mur une plaque de protection acier ou autre ventiler  car le poêle sera près du mur porteur de la maison ,  ( couche de plâtre dessus ) .

Il n'y a pas beaucoup de distance entre le tubage et le mur d'ailleur  le tubage au plafond est quasiment coller au mur ...
J'aimerai avoir vos avis pour savoir si la plaque doit aller jusqu'en haut  ?

Et également  dans le cas  ou je monterai un mur en brique refractaire  ( qui n'ira évidemment pas jusqu'en haut )  , que mettre en haut  ?  et avec quelle colle mortier  monter les briques ?

Merci d'avance pour vos conseils smile

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-12-2014 19:23:55
Jean
Membre actif
Inscription : 07-01-2013
Messages : 220

Re : protection du mur avant installation d'un nouveau poele

. J'avais un foyer ouvert en brique pleine (22*11*5), de forme parallélipipédique. En démontant jusqu'au sol, on a arraché un peu du revêtement en pierre Romane antique. 
  Au mur, ça a mis à nu la brique creuse de 20 cm du pignon, formant un creux puisqu'ailleurs il y a un doublage air + briquette + plâtre.  Contre ce mur, on a maintenant : plaque d'isolant fibreux et BA13 rose qui comblent le creux, puis brique pleine.  J'ai mis aussi des briques au sol, sur la partie abimée.  Le tuyau de fumée, avec deux coudes, est à 2 cm de la brique près du plafond.
  Pour monter les briques, colle à plaquettes normale.  Mais pour les joints, mortier bâtard avec une grosse poche à douile.  Il faut bien calculer les joints horizontaux pour arriver pile au plafond. 
  Depuis un an passé, pas de problème.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :